Suite au rassemblement du 8 décembre, le collectif stéphanois de soutien à la lutte de Notre Dame des Landes propose une réunion publique le samedi 12 janvier à la Gueule Noire (16 rue du Mont à Saint Etienne)

Au programme:

17h00 : Atelier de création de banderoles, de confection de pochoirs et d’outils divers pour la lutte.

19h30 : Projection d'un film et témoignages de personnes qui se sont rendues sur place. Discussion, débats et échanges sur la lutte à Notre Dame des Landes contre l’aéroport et Vinci et son monde. Que peut-on faire localement à Saint-Etienne?

Entrée et casse-croûte à prix libre.

Non à l’aéroport ! Ni là-bas, Ni ailleurs !

Préservons les terres agricoles !

Non à Vinci et son monde ! Venez nombreux !

Qui sommes nous ?

Suite aux grandes opérations de répression contre les habitants de la ZAD* des comités et collectifs de soutien ont fleurit un peu partout en France pour soutenir mais aussi pour se joindre à cette lutte exemplaire. On en dénombre aujourd’hui 130 environ à travers tout le pays.

A St Étienne, un collectif de soutien s’est créé, il y a plus d’un mois et demi maintenant, rassemblant des stéphanois et stéphanoises solidaires avec la lutte menée contre l’aéroport. Ce collectif, au delà de réfléchir sur les diverses implications de ce projet, entend organiser des manifestations ou encore des actions diverses pour contribuer à mettre un terme à ce projet inutile et destructeur. Celui-ci se veut être un rassemblement d’individus (et non d’organisations) venus de tous horizons et habitant aussi bien Saint Etienne que ses environs (Pilat, la plaine et monts du Forez ou encore le Roannais).

Zone d'Aménagement Différée et lieu prévu pour la construction de l’aéroport mais maintenant « Zone à Défendre » pour tous les opposants.

 

Réunion publique du 12 janvier 2013 ZADnet