Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour, émeute et cuisine
Amour, émeute et cuisine
  • Quelques pensées sur la civilisation, considérée dans ses aspects politiques, "philosophiques", et culinaires, entre autres. Il y sera donc question de capitalisme, d'Empire, de révolte, et d'antiterrorisme, mais aussi autant que faire se peut de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 décembre 2013

Kebab ou MacDo

Kebab ou MacDo - Hervé Akrich, 2004 : Dans les kebabs, t'es reçu comme un nabab / C'est juste en bas de chez toi, pas plus d'10m² / 2 ou 3 tables en bois sous de vieilles toiles cirées / On peut pas dire que ça soit clean / C'est pas vraiment la clé de sardine.

Dans les Macdo c'est l'ambiance qui est crado / C'est au bout de l'autoroute près d'un tout à 10 balles / T'y vas entre 2 courses dans ta zone commerciale / Tu bouffes de vrais morceaux de vache folle, sans même descendre de ta bagnole.

Kebab ou MacDo, chacun deux syllabes / Macdo ou Kebab, pas le même crédeau.

Dans les kebabs, t'as le droit de parler arabe / Le patron fait la bouffe et dit "Salam, labes ?" / Tu réponds "Arwah tchouf", sa femme est à la caisse / A la radio, t'entends du Raï, ou le match du Galatasaray.

Dans les MacDo on te fera pas de cadeau / Un grand con boutonneux diplômé de Harvard / S'acharne sur les serveuses dès que la chaine à du retard / Y'a que de la musique d'ascenseur, qui dégouline des hauts-parleurs.

Kebab ou MacDo, chacun deux syllabes / Macdo ou Kebab, pas le même crédeau.

Dans les kebabs tu peux demander du rab / Si tu trouves un truc dur qui se coince entre tes dents / C'est peut-être un os de kurde, un morceau d'opposant / Mais si ça te chatouille l'éthique, tu peux toujours changer de boutique.

Dans les MacDo, on te fait des gosses dans le dos / Le client est ciblé, on compte sur les enfants / Pour faire couler le blé des poches de leurs parents / Parait que dans la chair à saucisse, y'a des petits doigts de syndicalistes.

Je sais bien que tous les deux nous font bouffer de la merde / De la merde d'agneau ou de boeuf, c'est de la merde / Mais le plus grave est caché au fond des steaks hachés...

Si on laisse l'oncle Sam fouiner dans nos assiettes / On lui donne le sésame pour s'occuper du reste / Et si on n'y prend garde, l'humanité entière bossera pour MacDonald, à cultiver ses terres...

Faudra faire des patates, où il veut, quand il veux / Des hamburgers sur pattes, comme il veut, tant qu'il veux / Des tonnes de sauce tomate, comme il veut, où il veux / Et finir psychopathe exactement comme eux.

Vive l'oncle d'Amérique, et tant pis pour l'Afrique / qui croyait vivre hier de cultures vivrières.

Kebab ou MacDo, quel est l'envahisseur qui menace nos valeurs... ? / De qui doit-on se méfier... des dollars, ou des keffiehs ?

Publicité
Commentaires
Publicité