Amour, émeute et cuisine

Quelques pensées sur la civilisation, considérée dans ses aspects politiques, philosophiques, et culinaires, entre autres. Il y sera donc question de capitalisme, d'Empire, de révolte, et d'antiterrorisme, mais aussi autant que faire se peut de cuisine.

26 février 2014

Lettre ouverte du mouvement armé au préfet de Loire Atlantique, M. Christian de Lavernée.

Lettre ouverte du mouvement armé au préfet de Loire Atlantique, M. Christian de Lavernée. Sur la ZAD, le lundi 24 février 2014.

Cher Christian,

Vous avez déclaré hier, « L’opposition institutionnelle à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes doit cesser d’être la vitrine légale d’un mouvement armé ». Il nous serait facile de vous reprocher, M. Le Préfet, de vouloir à votre tour briser des vitrines. Mais après la manifestation de samedi, autant l’avouer tout net et cesser enfin de nous cacher : nous sommes bel et bien un mouvement armé.
Nous sommes un mouvement armé de bon sens remuant et d’idées explosives, de palettes et de vis, de pierres parfois - même s’il y a ici plus de boue et de prairies, de carottes et de poireaux, d’humour et de tracteurs, d’objets hétéroclites prêts à former spontanément des barricades et d’un peu d’essence au cas où, d’aiguilles à coudre et de pieds de biche, de courage et de tendresse, de vélos et caravanes, de fermes et cabanes, de masques à gaz ou pas, de pansements pour nos blessés, de cantines collectives et chansons endiablées, de livres, tracts et journaux, d’éoliennes et de radios pirates, de radeaux et rateaux, de binettes, marteaux, pelles et pioches, de liens indestructibles et d’amitiés féroces, de ruses et de boucliers, d’arcs et de flêches pour faire plaisir à Monsieur Auxiette, de salamandres et tritons géants, de bottes et impers, de bombes de peinture et de lances à purin, de baudriers et de cordes, de grappins et de gratins, et d’un nombre toujours plus important de personnes qui ne vous laisseront pas détruire la zad. Vous ne nous ferez pas rendre ces armes.
Et vous, M. Le préfet, quand cesserez vous d’être la vitrine légale d’un mouvement armé ?

Mouvmt armé légumier ZAD

Sincèrement,

Les Black Ploucs

25 février 2014

Manifestation du 22 février 2014 à Nantes

Manifestation contre l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes

filmée par Rennes TV

Posté par isabeaudeloere à 13:34 - Monde en lutte - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Grève générale et manifestations à partir du 18 mars 2014 !

Grève-18-mars

Les organisations syndicales CGT, FO et FSU, appellent l'ensemble des salariés, des chômeurs et des retraités à participer massivement aux actions interprofessionnelles de manifestations, de grève et de rassemblements, le 18 mars 2014.

Profitons de cette occasion pour appeler tous les "autres" à en faire autant, et chacun à entamer là une grève définitive. Il s'agit de ne plus accepter de mobiliser nos puissances au service de la seule survie où elles s'épuisent inévitablement, comme capital.

Voir le Collectif Feignasse

Posté par Leolonico à 12:34 - Manifestations - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Manifestation contre l'aéroport de NDDL à Nantes !

Voir Télé Bocal ici

Posté par PhilibertdePisan à 12:14 - Monde en lutte - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 février 2014

Dernier jour du monde

Dernier jour du monde, huile sur toile 200 x 300 cm 2004

Dernier jour du monde

huile sur toile de Cyril Caigneaux (200x300cm - 2004)

Posté par Leolonico à 10:20 - Substances artisanales ! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Paris canaille

Paris canaille

Paris canaille

illustration de Régis Loisel (2004)

Posté par isabeaudeloere à 10:19 - Substances artisanales ! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

22 février 2014

Manifestation anti-aéroport de Notre-Dame-Des-Landes du 22 février 2014

Manifestation anti-aéroport à Nantes du 22 février 2014

Posté par PhilibertdePisan à 20:48 - Monde en lutte - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 février 2014

Flic de Paris

Flic de Paris - Jehan Jonas, 1967 : T'es qu'un flic de Paris, t'es qu'un flic de Paris / T'es la flicaille des gens honnêtes / Avec un oeil dans nos assiettes, / Tu fais l'beau aux sorties de l´usine / L'air aggripant de Steve Mac Queen / Les pigeons font sur nos toitures / C'que tu fais toi sur nos voitures, / Autant qu'ils visent les monuments / Que toi t'évites les gouvernants / T'es qu'un flic de Paris, t'es qu'un flic de Paris / T'as d'l'avancement qui s'croise les bras / Dans les idées lorsque t'en as, / Tu bouches à droite pour le turbin, / Tu votes à gauche pour t'faire du bien / Comme une Peau d'Âne qui aurait pas tout, / T'es d´la pèlerine et rien en d'ssous, / De la baudruche assermentée / Gonflée au vent de la société / Bref un flic de Paris, bref un flic de Paris / Dans le panier de la connerie / Tu vas taper sur les gars qui / N'ont pas voulu marcher tout droit / Et qu'ton odeur n´impressionne pas / Tu m'diras qu'tu fais ton boulot / Qu't'es pas payé pour le cerveau, / Heureusement qu'on t'paye pas pour ça / Parce que sinon tu boufferais quoi ? / P't-être les flics de Paris, p't-être les flics de Paris / Depuis qu't'as prononcé tes voeux / Tu as l'esprit qui boite un peu, / Moitié par les coups du regret, / Moitié par les coups d'beaujolais / Si tu fous tes amis au clou / Pour un danger qui t'serre le cou, / Garde le ridicule qu'on te donne, / C'est l'seul au moins qui n'tue personne / Même les flics de Paris, même les flics de Paris / Chez toi, quand on pose des questions, / C'est pas à coups d'conversation, / Même quand t'interroges le bon Dieu / Y ressort jamais avec des bleus / T'as la manière d'te rendre utile / En uniforme ou en civil, / T'as beau bouffer du Gargantua, / T'es jamais qu'un larbin de l'Etat / Et un flic de Paris, et un flic de Paris / Enveloppé de ta sépulture / On t'sortira d'la préfecture / Pour un p'tit coin à concessions / Où on f'ra pousser des bâtons / En attendant tu fais des p'tits, / Tu bouches le soleil de Paris / Pour que continue la synthèse / De cette spécialité française / Qu'est le flic de Paris, qu'est le flic de Paris.

Posté par isabeaudeloere à 11:57 - Chants - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 février 2014

L'Espagne s'embrase

Février 2014, l'Espagne s'embrase : Multiples manifestations et répression dans le silence des médias français...

voir l'article ICI !

Posté par isabeaudeloere à 12:13 - Monde en lutte - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 février 2014

Grande manifestation contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes !

ob_483503_afficheverte-manif-2014-02-22

Grande manif le 22 février 2014 à Nantes, contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et son monde

 

IMPOSSIBLE D’ALLER A NANTES POUR LA GRANDE MANIF DU 22 FEVRIER ?

Des manifestations locales sont aussi organisées !

A LYON, le 22 Février: Journée de soutien à la lutte contre l'aéroport et contre tous les projets inutiles (TGV Lyon-Turin, A45, OL Land, nucléaire, OGM, gaz de schiste...)

- Rassemblement dès 10h30 place Bellecour, stands, prises de parole, pique-nique partagé...

- Déambulation à 14h à pied ou à vélo

- Soirée festive à la ZAD de Décines (OL-LAND) 18 h soupe populaire, concert... Cette action est organisée par les comités nddl38, nddlopposition42410, rhonenddl et leurs divers soutiens.

A ROANNE, également le 22 février : Pour ceux qui ne peuvent pas se libérer pour rejoindre NDDL, Vivre Bio en Roannais et la Confédération Paysanne de la Loire proposent une mobilisation locale en écho au grand projet inutile d'aéroport NDDL. Rdv sera donné à Mably Bonvert (vers Roanne) où un site agricole - en lutte, parmi plein d'autres - est menacé d'artificialisation.

Posté par isabeaudeloere à 09:15 - Manifestations - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
 
Anti-Terrorisme
Manifestations Monde en lutte Nos positions Soutien Tags cuisine TEFMORB Chants révolutionnaires Liens
« février 2014 »
dimlunmarmerjeuvensam
      1
2 3 45 6 7 8
910 11 12 13 14 15
16 17 1819 20 2122
23 24252627 28  
Flux RSS des messages
Flux RSS des commentaires