Amour, émeute et cuisine

Quelques pensées sur la civilisation, considérée dans ses aspects politiques, philosophiques, et culinaires, entre autres. Il y sera donc question de capitalisme, d'Empire, de révolte, et d'antiterrorisme, mais aussi autant que faire se peut de cuisine.

29 mai 2014

Septième festivité : Trois minutes douche comprise !

Isabeau de Loère AEC copier01

Septième festivité : On estima soudain judicieux encore, pendant ce temps là, d'importer en France une récente imbécillité canadienne conçue à l'université du Queensland : « Three minutes thesis ». Ce concours, chapeauté par le CNRS et le CPU(1) et subtilement renommé pour la cause « Ma thèse en 180 secondes », eut pour objet de mettre en compétition quelques doctorants en les invitant à « Faire comprendre des années de recherche en trois minutes et au plus grand nombre ». Nul ne remarqua semble-t-il qu'il ne pouvait s'agir là que d'entériner l'insignifiance de la plupart des thèses étudiantes, en les livrant à la fatuité chronométrique. Mais il est vrai qu'on exigeait depuis longtemps déjà que les « meilleurs »(2) des doctorants exerçassent l'essentiel de leur talent en plein cœur de la célérité des flux financiers, marchands, et bien entendu médiatiques.

1 - CPU : Conférence des Présidents d'Université / CNRS : Centre National de la Recherche Scientifique. 

ma_these_180

2 - Les « meilleurs », c'est-à-dire les plus ingénus ou les plus consciemment soumis.

Posté par isabeaudeloere à 14:25 - TEFMORB - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Les habits neufs de l'Empire sont en TAFTA !

empereur (habits neufs) 05

Posté par isabeaudeloere à 13:53 - Affiches - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 mai 2014

Sixième festivité : De l'Aseptisation des rapports humains !

Léolo AEC copier01

Sixième festivité : A quelques encablures de nos provinces, beaucoup plus promptes à lécher des vitrines parisiennes qu'à lutter pour une authentique égalité « sociale », d'indicibles « féministes »(1) affectaient de vouloir en finir avec les « harceleurs » des rues en y installant des « zones anti-relou » ; la misère pécuniaire et l'illettrisme, après tout, devaient bien justifier quelque part que ceux-là qui y furent cantonnés dussent en même temps rester dans la plus complète misère sexuelle.

1 – Le collectif « Stop harcèlement de rue », initié par deux militantes (selon Libération), se propose depuis quelques mois d'établir des « zones sans relou » temporaires dans les rues de Paris.

Zone antirelou

Posté par Leolonico à 10:40 - TEFMORB - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

L'Université Solidaire propose une balade, le samedi 21 juin 2014

Affiche Balade 21 juin 2014 01

L'Université Solidaire part en balade ! Le 21 Juin, randonnée sur les contreforts du Pilat (de Saint-Genest-Malifaux à Chaussitre) pour découvrir, en compagnie de Pascale, de l'association La Bougeotte, l'histoire, la faune, et la flore de ce petit bout de montagne... Environ 10 kilomètres. Deux départs seront organisés : l'un en vélo et l'autre en voiture (covoiturage); rendez-vous à 9h pour l'un et 10h pour l'autre sur le parking du rond-point du vélocio (sortie de St-Etienne direction col de la République). Sinon, pour le départ de la balade proprement dite, c'est à 10h30 sur le parking de La Bougeotte (lieu-dit "Scie de la Roue" à la sortie de St-Genest-Malifaux direction Marlhes D501). Prévoir pique-nique et équipement adéquat !

Posté par Leolonico à 10:03 - Soutiens - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

07 mai 2014

L'Université Solidaire propose une conférence/débat, sur le nucléaire, le jeudi 22 mai 2014, à 18h au Baramioch' mais pas que.

Affiche nucléaire 22 mai 2014

"Arrêt immédiat du nucléaire civil et militaire". Expression qui explicite bien l'objectif, mais qui ne peut pas être un slogan puisqu'il génère un rejet immédiat du citoyen NON AVERTI.


Bien évidemment :

Le nucléaire est éthiquement, techniquement, moralement et socialement inacceptable. Il faut l'arrêter au plus vite. Et ce serait mieux maintenant, avant la catastrophe. Pour être un citoyen plus averti l'université solidaire propose un exposé sur la radioactivité naturelle et artificielle afin d'aider chacun à se défendre contre les amalgames diffusés par le lobby nucléaire sous le regard complice de l'assourdissant silence des "écologistes politiques" et des médias. (sources AIPRI et SVN)

Le Baramioch' mais pas que est au 5/7 place Paul Painlevé à Saint-Etienne, quartier du Crêt de Roc.

Posté par Leolonico à 11:41 - Soutiens - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
 
Anti-Terrorisme
Manifestations Monde en lutte Nos positions Soutien Tags cuisine TEFMORB Chants révolutionnaires Liens
« mai 2014 »
dimlunmarmerjeuvensam
    1 2 3
4 5 6 78 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 2728 2930 31
Flux RSS des messages
Flux RSS des commentaires