Amour, émeute et cuisine

Quelques pensées sur la civilisation, considérée dans ses aspects politiques, philosophiques, et culinaires, entre autres. Il y sera donc question de capitalisme, d'Empire, de révolte, et d'antiterrorisme, mais aussi autant que faire se peut de cuisine.

30 juin 2017

Notre-Dame-Des-Landes 2017 : De nos terres à la terre !

Notre-Dame-Des-Landes 2017 : De nos terres à la Terre !

Résister, agir, vivre...

Rassemblement des 8 et 9 juillet 2017

À nouveau, la Coordination des Opposants nous invite, habitant.es, voisin.es, collectifs de lutte, organisations locales... et bien au-delà, à nous rassembler ici, à Notre-Dame-des-Landes contre le projet d’aéroport. Nous avons besoin de ce moment fédérateur et convivial, expression et instrument d’une mobilisation intacte. De nos terres à la Terre

Réaffirmée le 8 octobre 2016 lors du « serment des bâtons », notre base demeure la défense de nos terres agricoles, des paysan.nes et habitant.es menacé.es d’expulsion, et celle de ce territoire : nous nous y sommes préparé.es activement cet automne, tout en poursuivant les actions politiques, juridiques et d’information des citoyens.

Notre lutte locale participe, avec beaucoup d’autres, à la recherche d’un mieux vivre général, solidaire, pour tous les peuples de notre Terre. Nos préoccupations précédentes demeurent (réchauffement climatique, démocratie...). Résister, agir, vivre

Ces trois verbes se complètent et se répondent. Loin d’une résistance « passive », nous agissons ensemble, tissons des liens, vivons déjà d’autres possibles. La participation active d’un collectif syndical** nous ouvre des perspectives de solidarités réciproques, comme aux grandes heures des alliances ouvriers-paysans de Loire-Atlantique.
D’ici et d’ailleurs, retrouvons-nous ces 8 et 9 juillet...

Quelles que soient les issues du long tunnel électoral 2017, et les nouvelles décisions gouvernementales qui s’ensuivront, sur le sujet de NDL, nous maintiendrons nos positions : NON au projet d’aéroport ! Résistance !

* La Coordination des Opposants est constituée de plus de 60 groupes : associations, collectifs, syndicats et mouvements politiques qui travaillent ensemble mensuellement.

** Union Départem. Solidaires 44 - CNT 44 - CGT AGO - Collectif National des Syndicats CGT de Vinci - CGT Travail-Emploi-FP 44 - CGT CDC et des syndiqués CGT opposés à l’aéroport...

toutes les infos sur ce rassemblement sont disponibles ici :

http://www.notredamedeslandes2017.org/

NDDL juillet 2017, de nos terres à la terre

23 juin 2017

Un an d'occupation du bois Lejuc, près de Bure, contre les déchets nucléaires

Un an d'occupation du bois Lejuc, près de Bure, contre les déchets nuclaires

Posté par PhilibertdePisan à 11:36 - Films - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 juin 2017

Cuisine ripaille et soûlographie en peinture

1901 - Le buveur d'absinthe

Le buveur d'absinthe

de Viktor Oliva (1901)

 

1887, La Cuisinière

La Cuisinière

de Emile Friant (1887)

 

1881 - Le bar des folies-bergères

 Le bar des folies-bergère

de Edouard Manet (1881)

 

1881 - Le déjeuner des canotiers

Le déjeuner des canotiers

de Auguste Renoir (vers 1880 - 1881)

 

1863 - Le déjeuner sur l'herbe

Le déjeuner sur l'herbe

de Edouard Manet (1863)

  

1763 - Raisins er grenades

 Raisins et grenades

de Jean Siméon Chardin (1763)

 

1668 - 1670, Comme chantent les vieux, piaillent les jeunes

Comme chantent les vieux, piaillent les jeunes

de Jan Steen (vers 1668-1670)

 

1640-1645 - Le roi boit

 Le roi boit

de Jacob Jordaens (vers 1640-1645)

 

1642 - L'heureuse famille

L'heureuse famille

de Louis Le Nain (1642)

 

16-- - Nature morte au hareng

 Nature morte au hareng

de Jacob Van Es (16??)

 

1580-1590 - Le mangeur de haricots

 Le mangeur de haricots

de Annibal Carrache (vers 1580-1590) 

 

1570 - Le festin des Dieux

 Le festin des Dieux

de Bernaert de Rijckere (1570)

Posté par isabeaudeloere à 14:43 - Cuisine - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 juin 2017

Voiture de flics incendiée en mai 2016 à Paris, rien n'est fini !

Un an après qu’à l’occasion de la loi « travaille ! » l’hostilité contre la loi, le travail et le monde qui a besoin des deux se soit manifestée de nombreuses manières,
Un an après que les zélés chiens de garde de cet état des choses soient venus protester contre la "haine anti-flics" sur la Place de la République,
Un an après qu’au cours d’une manif sauvage se déroulant au même moment une voiture de police ait été incendiée non loin de là, Quai de Valmy,
Un an après que différentes personnes aient été arrêtées, accusées d’avoir contribué à neutraliser cet outil de travail des forces de l’ordre,

Les raisons de la colère n’ont pas disparu, d’autant que la machine à broyer judiciaire continue son sale boulot.

L’instruction de ce que le Pouvoir voudrait réduire à une simple « affaire » vient d’être clôturée, 9 personnes seront renvoyées en procès, dont 5 se trouvent sous contrôle judiciaire, 1 est recherchée et 3 sont encore en taule, pour deux d’entre elles depuis plus d’un an.

Le 16 juin 2017, le compagnon incarcéré en préventive depuis 4 mois à Fleury sera amené au TGI de Paris pour l’examen de l’appel de son maintien en détention.
Même s’il est fort probable que le huis-clos soit décrété, ce sera de toute façon, une occasion de faire entendre notre solidarité.

Un rendez-vous est donc prévu le 16 juin à 13h30 dans le Palais de Justice en bas des escaliers menant à la Chambre d’instruction.

Nous proposons en outre de nous retrouver le même jour à 20h, Place des Fêtes (M° Place des Fêtes), notamment pour un point info.

Parce que les moments répressifs ne sont pas séparés de la lutte, que la solidarité s’exprime de mille et une manières contre ce monde d’exploitation et domination !

Liberté pour toutes et tous !

Source : Paris-Lutte.Info

Posté par Leolonico à 10:38 - Soutiens - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 juin 2017

Les Bure'lesques

Festival les bure'lesques

Les Bure'lesques

du 11 au 13 août 2017

Posté par isabeaudeloere à 14:42 - Soutiens - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

07 juin 2017

COMMUNIQUÉ CONCERNANT DES ARRESTATIONS POLITIQUES DANS RENNES

COMMUNIQUÉ CONCERNANT DES ARRESTATIONS POLITIQUES DANS RENNES

6 juin 2017

Des arrestations politiques d’une très grande violence ont eu lieu dans plusieurs appartements, à Rennes, au matin du 30 mai dernier. Depuis, cinq militants politiques, qui ont refusé la comparution immédiate, sont en détention.

Nous, Pontcerq, faisons ce communiqué, ce mardi 6 juin, et relayons cette information autour de nous : pour la raison que ces arrestations ont eu lieu dans un silence presque total dans les médias.

Les journaux sont occupés ailleurs. Ou alors : on ne sait plus très bien situer, après bientôt deux ans d’état d’urgence et des milliers de perquisitions, ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. (On le sait pour la Turquie, la Russie, les autres pays.)

De telles opérations de police ciblées, précises, ne peuvent avoir été pensées et décidées qu’en haut lieu. Elles poursuivent un but évident : briser des groupes de résistance politique.

Les groupes auxquels on s’en prend aujourd’hui se sont battus par exemple contre la loi « travail » au printemps 2016. En les éliminant on ne cherche même pas à les punir : on les empêche préventivement de s’opposer à ce qui va venir1.

Ce qui se passe maintenant n’est plus seulement un spectacle écœurant d’intimidation : c’est réellement que quelque chose est en train, sous nos yeux, d'être expulsé, détruit, liquidé – de manière très décidée et froidement commandée, sous l’action de brigades policières : la possibilité d’une résistance politique.

Plusieurs de ces militants faisaient vivre à Rennes la Maison de la grève.

Nous déclarons notre soutien aux cinq personnes détenues, à leurs proches, à leurs camarades, à tous ceux de leur camp. Ainsi qu’à toutes les autres victimes, à Rennes et ailleurs en France, des méthodes ultra-violentes d’intimidation, d’incarcération politique2.

Nous sommes de leur camp contre un pouvoir aussi foncièrement policier, aussi foncièrement anti-politique.

Pontcerq,
Rennes, le 6 juin 2017
(Au cours de l’état d’urgence, en France, pour la cinquième fois prolongé)


1 - Un nouveau président de la République (Emmanuel Macron) a été récemment élu. On sait les réformes dont il a l’intention, en particulier dans ce domaine du code du travail.

2 - Le préfet de région, qui s’est occupé de la répression des mouvements politiques à Rennes jusqu’au printemps 2016 (Patrick Strzoda), a été nommé depuis Chef de cabinet du président de la République Emmanuel Macron ; il est passé entre-temps par le ministère de l’Intérieur. Les priorités policières du nouveau pouvoir sont évidentes. Certains « foyers » doivent être liquidés « avant l’été » (des réformes viennent).

Nota bene :
La violence de l’opération de police a été racontée dans lundimatin (revue en ligne). Les raisons alléguées par la police pour l’arrestation des sept personnes le mardi 30 mai ont été exposées dans lundimatin : ces raisons ne sont pas tenables. Il est imprudent – objectera-t-on – de s’en tenir à ce que dit lundimatin, aux seuls dires de lundimatin : mais aucun autre média n’a parlé. Que d’autres enquêtent aussi, s’ils peuvent… Dans un cas comme celui-là, tellement violent, la preuve est bien à faire de l’autre côté ; du côté de ceux qui ont tiré les armes, et qui continuent à les tirer.

04 juin 2017

Banalités de base n°1, version revue et corrigée par la Comité

Banalité de base, couv

Banalités de base, 1/3, de Léolo, revu et corrigé par l'ensemble du Comité A.E.C.

Pour télécharger le PDF, cliquez sur l'image de la couverture.

Ne pas hésiter à faire tourner

Posté par PhilibertdePisan à 19:36 - Livres - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

02 juin 2017

Bel-Ami

Bel-ami 2

On lira ou relira avec bonheur "Bel-Ami" de Maupassant qui dresse un portrait presque parfait d'Emmanuel Macron, notre nouveau manager de la république, ici dénommé Georges Duroy.

C'est au point que la couverture du livre aurait pu en être celle-ci :

Bel-ami Macron copier

Posté par isabeaudeloere à 14:50 - Livres - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Tract autocollant : Make insurrection reality again

Make inurrection reality again copier

Make insurrection reality again

Posté par isabeaudeloere à 10:53 - Tracts - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
 
Anti-Terrorisme
Manifestations Monde en lutte Nos positions Soutien Tags cuisine TEFMORB Chants révolutionnaires Liens
« juin 2017 »
dimlunmarmerjeuvensam
    1 23
45 6 789 10
11 1213 14 15 16 17
18 19 2021 22 2324
25 26 27 28 29 30 
Flux RSS des messages
Flux RSS des commentaires