Amour, émeute et cuisine

Quelques pensées sur la civilisation, considérée dans ses aspects politiques, philosophiques, et culinaires, entre autres. Il y sera donc question de capitalisme, d'Empire, de révolte, et d'antiterrorisme, mais aussi autant que faire se peut de cuisine.

21 mars 2019

Printemps libertaire 2019

Printemps libertaire, Lyon 2019

Printemps libertaire 2019

à Lyon, du 24 mars au 3 mai

Pour plus d'infos, voir ICI !

Posté par isabeaudeloere à 11:55 - Soutiens - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

20 mars 2019

ACTE 19 : Tous à Nice - Appel national

Acte 19, tous à Nice

ACTE 19 : Tous à Nice - Appel National

Posté par maguyporete à 07:39 - Affiches - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 mars 2019

Quinzième festivité : Le feu ça brûle !

Quinzième festivité : Après dix-huit semaines de défilés, on décida soudain en haut-lieu de ne plus autoriser les manifestants de France à exprimer leur insatisfaction au coeur des quartiers ayant déjà eu à souffrir des quelques feux et fracas provoqués par lesdits manifestants - portant gilets jaunes ou non. Aussi ne fut-ce bien notoirement que par ignorance que de mauvaises langues dénoncèrent l'étrangeté d'un tel choix de la part du gouvernement, puisqu'à l'évidence il fut fait en toute intelligence macronienne afin que l'ensemble des "gueux grognons" du pays pussent renouer avec un minimum d'apaisement en retrouvant sur leur chemin de quoi défouler leur colère sur un matériel bourgeois encore presque "neuf". Tout, finalement, n'était quoiqu'on en rît peut-être pas encore entièrement foutu.

Gilets jaunes acte 18 Fouquets 01

Posté par isabeaudeloere à 12:58 - TEFMORB - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 mars 2019

Cuisine ripaille et soûlographie en BD et illustrations diverses

La banquet gaulois

Le banquet gaulois

2017, Almost lunch time

Almost lunch time

dessin de Toni Geis (2017)

Posté par isabeaudeloere à 12:01 - Cuisine - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Quatorzième festivité : Le sommeil des justes !

Quatorzième festivité : Ayant fini par trouver insuffisant de blâmer depuis des dizaines d'années le peuple de France pour ce qu'il montrerait trop peu de goût pour le travail, l'information officielle trouva finalement fort bon aussi de l'accuser de trop peu dormir ; rien, après tout, dans l'Empire-marchand, ne devait laisser place à une possible absence de culpabilité, et chacun allait bientôt se voir contraint de travailler plus pour pouvoir enfin se payer les somnifères qui lui offriraient un sommeil irréprochable.

somnifere copier

Posté par isabeaudeloere à 09:25 - TEFMORB - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 mars 2019

Treizième festivité : The mangler

Treizième festivité : Un journaliste-animateur du désert trouva soudain fort utile de se montrer presque en extase devant les bénéfices apportés par les progrès de l'industrie-marchande, et nul parmi ses auditeurs n'eut à patienter longtemps pour être informé de ce qui pouvait bien susciter chez lui un tel enthousiasme, puisque l'imbécile en révéla bientôt l'objet, qui n'était rien moins que l'invention, selon lui, d'un lave-linge à même de durer le temps d'une existence humaine, à condition toutefois d'en changer assez régulièrement quelques pièces. Que l'Empire-marchand, en 2019, en fût venu pour subsister à faire passer pour une invention extraordinaire une machine ayant à peine les mérites de n'importe quelle fabrication datant de 1950, ne troubla donc pas outre-mesure notre commentateur du néant, qui ignorait sans doute ou fit mine d'ignorer qu'un lave-linge de 1950 pouvait non seulement rester fiable pendant des dizaines d'années, mais le plus souvent sans même nécessiter le remplacement d'une pièce quelconque.

Lave-linge années 50

Posté par Leolonico à 08:59 - TEFMORB - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 mars 2019

Le seul président qu'on veut, c'est le camembert

Le seul président qu'on veut, c'est le camenbert

Le seul président qu'on veut, c'est le camembert

Posté par PhilibertdePisan à 17:58 - Tags & Banderoles - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 mars 2019

La communauté qui vient

Agamben, La communauté qui vient

La communauté qui vient, théorie de la singularité quelconque, de Giorgio Agamben.

Extrait n°1 : Car l'amour ne s'attache jamais à telle ou telle propriété de l'aimé (l'être-blond, petit, tendre, boiteux), mais n'en fait pas non plus abstraction au nom d'une fade générricité (l'amour universel), il veut l'objet avec tous ses prédicats, son être tel qu'il est. Il désire le quel uniquement en tant que tel - et c'est cela son fétichisme particulier.

Extrait n°2 : Le transcendant n'est donc pas un être suprême au-dessus de toute chose, mais plutôt : l'avoir-lieu de toute chose est le transcendant pur.

Extrait n°3 : Décisive est ici l'idée d'une communauté inessentielle, d'une solidarité qui ne concerne en aucun cas une essence. L'avoir-lieu, la communication des singularités dans l'attribut de l'étendue, ne les unit pas dans l'essence, mais les disperse dans l'existence.

Extrait n°4 : Car, s'il est vrai que l'être quelconque a toujours un caractère potentiel, il est également certain qu'il n'est pas puissance de tel ou tel acte spécifique ; il n'est pas non plus, pour autant, simplement incapable, privé de puissance, ni même capable de toute chose indifféremment, tout-puissant : proprement quelconque est l'être qui peut ne pas être, qui peut sa propre impuissance.

Extrait n°5 : S'approprier les transformations historiques de la nature humaine que le capitalisme veut confiner dans le spectacle, faire que l'image et le corps se fondent dans un espace où ils ne puissent plus être séparés et obtenir ainsi forgé en lui ce corps quelconque, dont la physis est la ressemblance - tel est le bien que l'humanité doit savoir arracher à la marchandise sur son déclin.

Extrait n°6 : Cela signifie que l'analyse marxienne doit être intégrée, au sens où le capitalisme (ou quel que soit le nom que l'on veuille donner au processus qui domine aujourd'hui l'histoire mondiale) ne visait pas seulement l'expropriation de l'activité productive, mais aussi et surtout l'aliénation du langage lui-même, de la nature linguistique et communicative de l'homme, de ce logos auquel un fragment d'Héraclite identifie le commun.

Posté par isabeaudeloere à 10:59 - Livres - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
 
Anti-Terrorisme
Manifestations Monde en lutte Nos positions Soutien Tags cuisine TEFMORB Chants révolutionnaires Liens
« mars 2019 »
dimlunmarmerjeuvensam
     1 2
3 4 5 6 7 89
10 11 1213 1415 16
17 18 19202122 23
24 25 26 27 28 29 30
31       
Flux RSS des messages
Flux RSS des commentaires