Amour, émeute et cuisine

Quelques pensées sur la civilisation, considérée dans ses aspects politiques, philosophiques, et culinaires, entre autres. Il y sera donc question de capitalisme, d'Empire, de révolte, et d'antiterrorisme, mais aussi autant que faire se peut de cuisine.

28 avril 2019

Conférence des presse de victimes des violences policières, gilets jaunes ou non

Conférence des presse de victimes des violences policières, gilets jaunes ou non

(28 avril 2019)

Posté par maguyporete à 15:10 - Films - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Le film est déjà comméncé

Le film est déjà commencé

de Maurice Lemaitre (partie 1 - 1951)

Le film est déjà commencé

de Maurice Lemaitre (partie 2 - 1951)

Posté par PhilibertdePisan à 06:40 - Films - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

26 avril 2019

Sombre comme la tombe où repose mon ami

Malcolm Lowry, Sombre comme la tombe où repose mon ami

Sombre comme la tombe où repose mon ami, de Malcolm Lowry.

4ième de couverture : "Le 6 juin 1944, après trois ans d'abstinence, il avait absorbé un alcool. Aujourd'hui, après une nouvelle période d'abstinence, il se remettait à boire. Un peu. Pas beaucoup." : Sigbjörn Wilderness retourne au Mexique en compagnie de sa nouvelle femme. Ce voyage ravive le souvenir douloureux de son premier mariage. rongé par les affres de l'écriture et de l'alcool, il va s'éloigner peu à peu de celle qu'il aime....

Né en Angleterre en 1909, Malcolm Lowry est l'auteur d'Au-dessous du volcan, son oeuvre majeure en partie autobiographique. Sa vie est marquée par de nombreux voyages, notamment au Mexique et au Canada où il a vécu. De retour en Angleterre, il meurt en 1957, à quarante-huit ans, d'une overdose de somnifères.

Extrait n°1 : D'ailleurs le plus souvent il ne cherchait pas l'oubli. La vérité fondamentale de son alcoolisme, un fragment de cette vérité fondamentale, William James la formulait : "Il rehausse le sens métaphysique chez l'homme." Que ce fût exact ou non, il avait l'impression que l'alcool lui faisait cet effet en ce moment et il eût voulu le prolonger et l'intensifier.

Extrait n°2 : Et ça répond à quoi, quand on peut choisir n'importe quel lieu du monde, de chercher à fonder son immortalité dans un urinoir public ?

Extrait n°3 : Un peu d'énervement à la douane, cela va de soi, mais pas trop, le douanier en chef, très affable, marqua leurs bagages à la craie sans un mot, alors que d'autres voyageurs, par exemple l'Américain assez téméraire pour transporter une bouteille de whisky, furent moins chanceux.

Extrait n°4 : Or il n'y avait, à la prison d'Oaxaca, aucune tour de guet. Personne de pouvait s'en évader. Ou bien si ? Il pensa à son arrestation par la police, à Covadonga, non pour ivresse, mais pour avoir émis une opinion politique sincère, dans ce qui se révéla être un bouge pro-franquiste.

Posté par Leolonico à 16:56 - Livres - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

LREM, GRAND DÉGÂT NATIONAL

LREM GRAND DEGAT NATIONAL

LREM, GRAND DÉGÂT NATIONAL

Posté par Leolonico à 07:58 - Tags & Banderoles - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

25 avril 2019

Grândola, Vila Morena

Grândola, Vila Morena

de Zeca Afonso

(Cette chanson qui était interdite par le régime fut diffusé sur Radio Renascença pour signaler le début de l'insurrection au Portugal en 1974)

Paroles : Grândola, vila morena / Terra da fraternidade / O povo é quem mais ordena / Dentro de ti, ó cidade

Dentro de ti, ó cidade / O povo é quem mais ordena / Terra da fraternidade / Grândola, vila morena

Em cada esquina, um amigo / Em cada rosto, igualdade / Grândola, vila morena / Terra da fraternidade

Terra da fraternidade / Grândola, vila morena / Em cada rosto, igualdade / O povo é quem mais ordena

À sombra duma azinheira / Que já não sabia a idade / Jurei ter por companheira / Grândola, a tua vontade

Grândola a tua vontade / Jurei ter por companheira / À sombra duma azinheira / Que já não sabia a idade

Posté par isabeaudeloere à 08:26 - Chants - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 avril 2019

ON VEUT PLUS DE PRIME A LA CASSE

On veut plus de prime à la casse

ON VEUT PLUS DE PRIME A LA CASSE

Posté par isabeaudeloere à 16:52 - Tags & Banderoles - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

12 avril 2019

Seizième festivité : Consumer Intelligence Service

Seizième festivité : Quelques bonnes têtes chercheuses d'Amazon, qui avaient sans doute pour objet d'assurer la bonne position de l'entreprise dans le classement des plus grands promoteurs de l'imbécilité marchande, introduisirent dans une misérable baffle le dernier cri de l'intelligence artificielle afin que celle-ci pût répondre, promirent-ils, à toutes les interrogations de ces êtres réifiés qu'on nomme "consommateurs" ; ils trouvèrent judicieux dans un même élan d'humaniser la chose en la nommant Alexa, et de déshumaniser des centaines de consciences en les employant à espionner les utilisateurs d'icelle : l'artifice intellectuelle d'Alexa s'étant en effet bientôt avéré incapable de donner la réplique à lui seul ; on dut réduire une fois encore l'intelligence humaine à la détresse cachée d'un service-après-vente.

SAV 01

Posté par Leolonico à 09:32 - TEFMORB - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 avril 2019

Dôme

Stephen King, Dôme, Tome 1

Dôme, tome 1/2, de Stephen King.

4ième de couverture : Un matin d'automne, la petite ville de Chester's Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce dôme transparent, d'où il vient et quand - ou si - il finira par disparaître. L'armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l'intérieur se raréfient.
Jim Rennie, premier adjoint de Chester Mill, voit tout de suite le bénéfice qu'il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s'installe et la résistance s'organise autour de Dale Barbara, vétéran d'Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville...

 

(Presque tous) ceux qui se trouvaient à Chester's Mill le Jour du Dôme :

1 - Les élus de la ville : Andy Sanders (premier conseiller), Jim Rennie (deuxième conseiller), Andrea Grinnell (troisième conseiller).

2 - Personnel du Sweetbriar Rose : Rose Twitchell (propriétaire), Dale Barbara (cuisinier), Anson Wheeler (plongeur), Angie McCain (serveuse), Dodee Sanders (serveuse).

3 - Département de police : Howard Perkins dit "Duke" (chef), Peter Randolph (adjoint du chef), Henry Morrison (officier de police), Marty Arsenault (officier de police), Freddy Denton (officier de police), George Frederick (officier de police), Rupert Libby (officier de police), Toby Whelan (officier de police), Jackie Wettington (officier de police), Linda Everett (officier de police), Stacey Moggin (officier de police/dispacher), Junior Rennie (adjoint de police), Georgia Roux (adjointe), Frank DeLesseps (adjoint), Melvin Searles (adjoint), Carter Thibodeau (adjoint).

4 - Pasteurs : Révérend Lester Coggins (église du Christ-Rédempteur), Révérend Piper Libby (première église congrégationaliste).

5 - Equipe médicale : Ron Haskell (médecin), Rusty Everett (assistant médical), Ginny Tomlinson (infirmière), Dougie Twitchell (infirmier), Gina Buffalino (aide-soignante volontaire), Harriet Bigelow (aide-soignante volontaire).

6 - Les gamins et gamines : Joe McClatchey dit "l'Epouvantail", Norrie Calvert, Benny Drake, Judy et Jannelle Everett, Ollie et Rory Dinsmore.

7 - Principaux personnages de la ville : Tommy et Willow Anderson (propriétaire-gérants du Dipper's Roadhouse), Stewart et Fernald Bowie (propriétaires-gérants du salon funéraire Bowie), Joe Boxer (dentiste), Romeo Burpee (propriétaire-gérant du grand magasin Burpee's), Phil Bushey (personnage à la réputation douteuse), Samantha Bushley (son épouse), Jack Cale (gérant du supermarché), Ernie Calvert (ancien gérant - à la retraite - du supermarché), Johnny Carver (patron de la quincaillerie), Alden Dinsmore (éleveur de vaches laitières), Roger Killian (éleveur de poulets), Melissa Jamieson (bibliothécaire de la ville), Claire McClatchey (maman de l'Epouvantail), Alva Drake (maman de Benny), Stubby Norman (brocanteur), Brenda Perkins (épouse du chef Perkins), Julia Shumway (propriétaire et rédactrice en chef du journal local, The democrat), Tony Guay (reporter sportif), Pete Freeman (photographe de presse), Sam Verdeaux dit "le Poivrot" (ivrogne de la ville)

8 - Ne sont pas de la ville : Alice et Aidan Appleton (les orphelins du Dôme, "Dorphelins"), Thurston Marshall (personnage cultivé ayant quelques connaissances médicales), Carolyn Sturges (étudiante).

9 - Chiens remarquables : Horace (le corgi de Julia Shumway), Clover (le berger allemand de Piper Libby), Audrey (le golden retriever des Everett)

 

Stephen King, Dôme, Tome 2

Dôme, tome 2/2, de Stephen King.

Extrait n°1 : Comme la plupart des démagogues de talent, il ne sous-estimait jamais la capacité du public qu'il ciblait à accepter l'absurde.

Extrait n°2 : Le bas de Main Street était bloqué par des voitures de police nez à nez, jetant leurs éclairs de bandits manchots.

Extrait n°3 : Quand elle brûle, la méth dégage une odeur de pisse de trois jours dans un pot de chambre, mais après sa première et hésitante bouffée, Andy fut convaincu que le chef avait raison : en vendre était peu-être l'oeuvre de Satan, mais le truc lui-même ne pouvait être que celle de Dieu.

Extrait n°4 : Nous sommes à présent ce que le gouvernement aime bien taxer de terroristes maison.

Extrait n°5 : Qui recruter, sinon une bibliothécaire, quand on doit combattre une dictature naissante ? Quant à Ernie... j'ai bien l'impression, depuis ce qui est arrivé au supermarché hier, que s'il tombait sur Jim Rennie en flammes dans la rue, il ne lui pisserait pas dessus pour l'éteindre.

Extrait n°6 : La lumière quittait le monde, se retirant comme de l'eau par un trou de vidange, et c'est avec une soudaine clarté qu'il pensa : je vais mourir.

 

Posté par PhilibertdePisan à 17:54 - Livres - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
 
Anti-Terrorisme
Manifestations Monde en lutte Nos positions Soutien Tags cuisine TEFMORB Chants révolutionnaires Liens
« avril 2019 »
dimlunmarmerjeuvensam
 1 2 3 45 6
7 8 9 10 11 1213
1415 16 17 18 19 20
21 22 23 24 252627
2829 30     
Flux RSS des messages
Flux RSS des commentaires