Amour, émeute et cuisine

Quelques pensées sur la civilisation, considérée dans ses aspects politiques, philosophiques, et culinaires, entre autres. Il y sera donc question de capitalisme, d'Empire, de révolte, et d'antiterrorisme, mais aussi autant que faire se peut de cuisine.

14 mars 2017

Athenian streets

Athenian streets

des Fabulous Sheep (2016)

Posté par Leolonico à 08:58 - Chants - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

06 janvier 2017

Qu'est-ce qu'ils sont cons

Qu'est-ce qu'ils sont cons

Matthieu Côte (2006)

Posté par Leolonico à 12:37 - Chants - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 décembre 2016

Gaïa Akbar

Gaïa Akbar

Brava (2016)

Posté par PhilibertdePisan à 16:15 - Chants - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

05 août 2016

Collectif Mary Read !

"Faudra bien" / "5000 ans d'erreurs" / "Sous la lune noire" / "Après le début du specatcle" / "Hymne à la mort" / "Overdose" / "Existence profane" / "M.A.R.Y.R.E.A.D." / "Sûr que le futur nous irrite" / "Comme un relent de carnage" / "Dans l'ombre de l'histoire" / "Notre univers" / "Obscures hantises" / "En vie - épilogue" / "Sous contrôle" / "Subversion contre surveillance" / "Témoins"

Collectif Mary Read

Posté par PhilibertdePisan à 11:40 - Chants - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 juillet 2016

La chanson de Craonne

La chanson de Craonne

Anonyme (1917)

Posté par Leolonico à 19:26 - Chants - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 juin 2016

Pour bien commencer l'été, on écrit sur les murs !

On écrit sur les murs 01 from Léolo on Vimeo.

 

Posté par isabeaudeloere à 10:29 - Chants - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

24 juin 2016

Dégage, dégage, dégage, dégage !

Dominique Grange, 2016,

"Dégage, dégage, dégage, dégage !"

Posté par isabeaudeloere à 10:48 - Chants - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 juin 2016

Chant contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Chant contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

"Notre-Dame des oiseaux de fer"

Posté par Leolonico à 10:31 - Chants - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 novembre 2014

Chanson modeste écrite pour les luttes ici et maintenant !

Détournement de la chanson "Mai 68", de Jean-Michel Caradec : La branche a cru dompter ses feuilles / Mais l'arbre éclate de colère / Ce soir que montent les clameurs / Le vent a des souffles nouveaux / En province de France / La clown est montée sur les pierres / On l'a mise au pénitentiaire / Je crois qu'elle s'appelait Silvia / Tout le monde ne peut pas s'appeler Carla / En province de France / Et le sang des gars du Testet hier / A fait l'amour avec la terre / Et fait fleurir les oripeaux / Le sang est couleur du drapeau / En province de France / Et plus on viole Notre-Dame / Plus Des-Landes est Chemin des Dames / Plus Gaillac ressemble à Dachau / Et moins nous courberons le dos / En province de France / Perché sur une barricade / L'oiseau chantait sous les grenades / Son chant de folie était beau / Et fous les enfants d' lair'debau / En province de France / La branche a cru dompter ses feuilles / Mais elle en portera le deuil / Et l'emportera au tombeau / Demain ne fera pas cadeau / En province de France.

Posté par isabeaudeloere à 13:09 - Chants - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

La commune est en lutte

La commune est en lutte - Jean-Roger Caussimon (1976) : Sans doute, mon amour, on n’a pas eu de chance / Il y avait la guerre / Et nous avions vingt ans / L’hiver de 70 fut hiver de souffrance / Et pire est la misère / En ce nouveau printemps... / Les lilas vont fleurir les hauteurs de Belleville / Les versants de la Butte / Et le Bois de Meudon... / Nous irons les cueillir en des temps plus faciles... / La Commune est en lutte / Et demain, nous vaincrons... / Nous avons entendu la voix des camarades : / "Les Versaillais infâmes / Approchent de Paris..." / Tu m’as dit : "Avec toi, je vais aux barricades / La place d’une femme / Est près de son mari..." / Quand le premier de nous est tombé sur les pierres / En dernière culbute / Une balle en plein front / Sur lui, tu t’es penchée pour fermer ses paupières... / La Commune est en lutte / Et demain, nous vaincrons... / Ouvriers, paysans, unissons nos colères / Malheur à qui nous vole / En nous avilissant... / Nous voulons le respect et de justes salaires / Et le seuil des écoles / Ouvert à nos enfants... / Nos parents ne savaient ni lire ni écrire / On les traitait de brutes / Ils acceptaient l’affront... / L’Égalité, la vraie, est à qui la désire... / La Commune est en lutte / Et demain, nous vaincrons... / Les valets des tyrans étaient en plus grand nombre / Il a fallu nous rendre / On va nous fusiller / Mais notre cri d’espoir qui va jaillir de l’ombre / Le monde va l’entendre / Et ne plus l’oublier... / Soldats, obéissez aux ordres de vos maîtres / Que l’on nous exécute / En nous visant au cœur / De notre sang versé, la Liberté va naître... / La Commune est en lutte / Et nous sommes vainqueurs...

Posté par isabeaudeloere à 12:28 - Chants - Commentaires [0] - Permalien [#]
 
Anti-Terrorisme
Manifestations Monde en lutte Nos positions Soutien Tags cuisine TEFMORB Chants révolutionnaires Liens
« janvier 2020 
dimlunmarmerjeuvensam
   1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
Flux RSS des messages
Flux RSS des commentaires