Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour, émeute et cuisine
Amour, émeute et cuisine
  • Quelques pensées sur la civilisation, considérée dans ses aspects politiques, "philosophiques", et culinaires, entre autres. Il y sera donc question de capitalisme, d'Empire, de révolte, et d'antiterrorisme, mais aussi autant que faire se peut de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 novembre 2014

Affiche n°2 pour les 6 & 7 décembre 2014 : journées mondiales conte les projets nuisibles et imposés !

Affiche contre PNI 6 & 7 déc 2014 n°2

Publicité
26 novembre 2014

Affiches pour les 6 & 7 décembre 2014 : journées mondiales contre les projets nuisibles et imposés !

Affiche contre PNI 6 & 7 déc 2014

26 novembre 2014

Journées mondiales contre les projets nuisibles et imposés, les 6 et 7 décembre 2014

6 et 7 décembre 2014

Journées mondiales contre les projets nuisibles et imposés (PNI)

Les peuples du monde ne veulent plus que les états et autres profiteurs imposent leurs projets dévastateurs !

Ne nous laissons plus déposséder de nos moyens d’action, d’expression, d’organisation et de l’usage de notre Terre !

Les 6 et 7 décembre, mobilise-toi contre le projet nuisible et imposé près de chez toi ou contre tous ceux qui imposent leurs nuisances ailleurs !

Réfléchissons et agissons pour une terre vivante et vivable !

Partout dans le monde, des entreprises imposent par l’intermédiaire ou avec la complicité des états et autres institutions, des projets dits « d’aménagement », « de développement »,… Ces projets vont systématiquement dans le sens d’une fuite en avant économique qui se matérialise par une destruction des milieux de vie. Petit à petit, les ultimes espaces sauvages sont rongés par le capitalisme. Petits et grands, tous ces projets nuisent au Vivant en général et nient les besoins fondamentaux des humains, y compris leurs conditions de vie.

Les acteurs de ces projets peuvent être publics ou privés, décideurs, promoteurs ou bénéficiaires.

Où que tu sois, tu trouveras une entreprise qui participe à un projet nuisible et imposé, ou une institution qui le finance. Où que tu sois, rejoins celles et ceux qui veulent réfléchir et agir pour une planète vivante et vivable.

Le collectif Tant Qu’il y aura des Bouilles

19 novembre 2014

Une date contre les violences policières

sam 22 nov 2014, contre les violences policières

19 novembre 2014

Assemblée de lutte et de réflexion

Appel national, samedi 22 novembre, luttons contre les violences d'État !

Assemblée de lutte et de réflexion

A 14 heures, place de l’Hôtel de Ville à Saint-Etienne.

Dans la nuit du 26 au 27 octobre 2014, Rémi Fraisse, 21 ans, a été tué par les gendarmes mobiles, la partie supérieure du dos arrachée par une grenade militaire. Ce crime d’Etat fait suite à plus de deux mois d'affrontements sur la zone du barrage de Sivens, deux mois de violences et de harcèlement par les «forces de l'ordre» : tirs de flashball à bout portant, tirs tendus de grenades, destruction des effets personnels... II fait suite à une longue liste de mutilations causées par les armes prétendument «non létales» : à Nantes, le 22 février 2014, trois manifestants ont perdu un œil par tirs de flashball.

Rémi est aussi la sixième personne tuée par la police en France cette année. Non seulement l’État a permis la mort d'un jeune homme, mais encore il poursuit aujourd'hui ses provocations dans le déni et la criminalisation des manifestant·e·s.

À Sivens, à Notre-Dame-des-Landes, comme dans les quartiers populaires, c'est le même système répressif qui frappe. C'est la logique d'un État pour qui le mépris et la violence sont les seules réponses aux inégalités, aux mouvements sociaux, à tout·e·s celles et ceux qui luttent et inventent aujourd'hui une autre manière de vivre. Nous dénonçons les intimidations de la police à l'encontre des manifestant·e·s, et toutes les violences policières à Sivens et partout ailleurs.

Rémi et puis qui encore ? Stop !

Faites tourner l'info!

Le collectif de soutien à la lutte contre les grands projets inutiles et imposés.

Publicité
1 novembre 2014

Rassemblement lundi 3 nov. 2014, à 18h devant la préfecture de Saint-Etienne

Ce mercredi 29 octobre, plus de 120 personnes se sont réunies devant la préfecture. Toutes venues pour dénoncer la mort de Remi Fraisse, tué par une grenade des forces de l’ordre, et pour exiger que justice soit faite.

Depuis des années des collectifs alertent sur la dangerosité des armes dites « non létales » utilisées par la police. Aujourd’hui plus personne n’est dupe : elles blessent, elles mutilent et elles tuent. Elles sont les instruments de la répression des contestations sociales, politiques et environnementales. Ce qui est arrivé à Remi Fraisse pourrait arriver à chacun d’entre nous. Il ne faut pas simplement « suspendre » leur utilisation, il faut l’interdire !

Cette semaine les manifestations de soutien se sont multipliées. La réaction qui éclate dépasse le caractère local et spécifique de la lutte contre le barrage de Sivens.

C'est pourquoi, à Saint-Etienne, nous appelons à un

rassemblement lundi 3 novembre à 18h devant la préfecture.

Lundi, plus que jamais, nous devons montrer notre solidarité, exiger que justice soit rendue et demander l'abandon du projet.

Amenez vos banderoles, vos slogans, vos cartons, vos marqueurs, vos instruments ou autres, et des bougies.

Faites passer l’info !

Le collectif stéphanois de soutien à la lutte de Notre Dame des Landes et contre les grands projets inutiles et imposés.

25 mars 2014

Manifestation contre les violences policières et les crimes policiers : samedi 5 avril 2014, 15h - métro Anvers

manif 5 avril 2014

25 février 2014

Grève générale et manifestations à partir du 18 mars 2014 !

Grève-18-mars

Les organisations syndicales CGT, FO et FSU, appellent l'ensemble des salariés, des chômeurs et des retraités à participer massivement aux actions interprofessionnelles de manifestations, de grève et de rassemblements, le 18 mars 2014.

Profitons de cette occasion pour appeler tous les "autres" à en faire autant, et chacun à entamer là une grève définitive. Il s'agit de ne plus accepter de mobiliser nos puissances au service de la seule survie où elles s'épuisent inévitablement, comme capital.

Voir le Collectif Feignasse

9 février 2014

Grande manifestation contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes !

ob_483503_afficheverte-manif-2014-02-22

Grande manif le 22 février 2014 à Nantes, contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et son monde

 

IMPOSSIBLE D’ALLER A NANTES POUR LA GRANDE MANIF DU 22 FEVRIER ?

Des manifestations locales sont aussi organisées !

A LYON, le 22 Février: Journée de soutien à la lutte contre l'aéroport et contre tous les projets inutiles (TGV Lyon-Turin, A45, OL Land, nucléaire, OGM, gaz de schiste...)

- Rassemblement dès 10h30 place Bellecour, stands, prises de parole, pique-nique partagé...

- Déambulation à 14h à pied ou à vélo

- Soirée festive à la ZAD de Décines (OL-LAND) 18 h soupe populaire, concert... Cette action est organisée par les comités nddl38, nddlopposition42410, rhonenddl et leurs divers soutiens.

A ROANNE, également le 22 février : Pour ceux qui ne peuvent pas se libérer pour rejoindre NDDL, Vivre Bio en Roannais et la Confédération Paysanne de la Loire proposent une mobilisation locale en écho au grand projet inutile d'aéroport NDDL. Rdv sera donné à Mably Bonvert (vers Roanne) où un site agricole - en lutte, parmi plein d'autres - est menacé d'artificialisation.

15 juin 2013

Manifestation antifasciste, dimanche 16 juin 2013 à Lyon, en souvenir de Clément Méric

Manif antifa 16 juin 2013petite

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité