Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour, émeute et cuisine
Amour, émeute et cuisine
  • Quelques pensées sur la civilisation, considérée dans ses aspects politiques, "philosophiques", et culinaires, entre autres. Il y sera donc question de capitalisme, d'Empire, de révolte, et d'antiterrorisme, mais aussi autant que faire se peut de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 septembre 2016

Une pensée pour Bernard Squarcini

Un verre à la santé de Bernard Squarcini

Buvons un verre à la santé de Bernard Squarcini

Publicité
24 juin 2016

Soirée de soutien aux manifestant.e.s inculpé.e.s de Saint-Etienne

Soirée de soutien aux inculpés 28 juin 2016

6 juillet 2014

Chantier d'été des Lentillères, du 10 au 20 juillet 2014

Les lentillères

27 mai 2014

L'Université Solidaire propose une balade, le samedi 21 juin 2014

Affiche Balade 21 juin 2014 01

L'Université Solidaire part en balade ! Le 21 Juin, randonnée sur les contreforts du Pilat (de Saint-Genest-Malifaux à Chaussitre) pour découvrir, en compagnie de Pascale, de l'association La Bougeotte, l'histoire, la faune, et la flore de ce petit bout de montagne... Environ 10 kilomètres. Deux départs seront organisés : l'un en vélo et l'autre en voiture (covoiturage); rendez-vous à 9h pour l'un et 10h pour l'autre sur le parking du rond-point du vélocio (sortie de St-Etienne direction col de la République). Sinon, pour le départ de la balade proprement dite, c'est à 10h30 sur le parking de La Bougeotte (lieu-dit "Scie de la Roue" à la sortie de St-Genest-Malifaux direction Marlhes D501). Prévoir pique-nique et équipement adéquat !

7 mai 2014

L'Université Solidaire propose une conférence/débat, sur le nucléaire, le jeudi 22 mai 2014, à 18h au Baramioch' mais pas que.

Affiche nucléaire 22 mai 2014

"Arrêt immédiat du nucléaire civil et militaire". Expression qui explicite bien l'objectif, mais qui ne peut pas être un slogan puisqu'il génère un rejet immédiat du citoyen NON AVERTI.


Bien évidemment :

Le nucléaire est éthiquement, techniquement, moralement et socialement inacceptable. Il faut l'arrêter au plus vite. Et ce serait mieux maintenant, avant la catastrophe. Pour être un citoyen plus averti l'université solidaire propose un exposé sur la radioactivité naturelle et artificielle afin d'aider chacun à se défendre contre les amalgames diffusés par le lobby nucléaire sous le regard complice de l'assourdissant silence des "écologistes politiques" et des médias. (sources AIPRI et SVN)

Le Baramioch' mais pas que est au 5/7 place Paul Painlevé à Saint-Etienne, quartier du Crêt de Roc.

Publicité
22 avril 2014

L'Université Solidaire propose une discussion/débat sur "l'Italie des années de plomb", le mardi 6 mai 2014, 18h à l'ExcuZe Bar

Affiche années de plomb 6 mai 2014 01

"A partir d'un bref retour sur l'attentat de la piazza Fontana à Milan, le 12 décembre 1969, qui marqua le début en Italie de ce qu'il est convenu d'appeler "la stratégie de la tension", l'Université Solidaire propose une discussion autour des "années de plomb" qui s'ensuivirent presque jusqu'au milieu des années 1980. Il pourra s'agir, entre autres choses, de questionner à la fois les luttes populaires de cette époque, leurs "errements", et les stratégies contre-révolutionnaires qui furent mises en place pour y répondre. Nous pourrons, dans un second temps et si ce dernier nous y autorise, interroger l'actualité de ces années d'exception, lesquelles ont notamment vu naître un certain nombre de dispositifs répressifs semble-t-il aujourd'hui employés un peu partout dans le monde."

L'ExcuZe Bar : 38 rue de la résistance, 42000 saint-étienne

9 mars 2014

L'Université Solidaire propose une discussio/débat sur la Grèce, jeudi 20 mars 2014 au Baramioch' mais pas que, Saint-Etienne

Affiche discussion Grèce US 01

9 mars 2014

L'Université Solidaire présente : "Ne vivons plus comme des esclaves", mercredi 12 mars 2014 à l'ExcuZe Bar, Saint-Etienne

Affiche ne vivons plus comme des esclaves US

9 février 2014

Grande manifestation contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes !

ob_483503_afficheverte-manif-2014-02-22

Grande manif le 22 février 2014 à Nantes, contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et son monde

 

IMPOSSIBLE D’ALLER A NANTES POUR LA GRANDE MANIF DU 22 FEVRIER ?

Des manifestations locales sont aussi organisées !

A LYON, le 22 Février: Journée de soutien à la lutte contre l'aéroport et contre tous les projets inutiles (TGV Lyon-Turin, A45, OL Land, nucléaire, OGM, gaz de schiste...)

- Rassemblement dès 10h30 place Bellecour, stands, prises de parole, pique-nique partagé...

- Déambulation à 14h à pied ou à vélo

- Soirée festive à la ZAD de Décines (OL-LAND) 18 h soupe populaire, concert... Cette action est organisée par les comités nddl38, nddlopposition42410, rhonenddl et leurs divers soutiens.

A ROANNE, également le 22 février : Pour ceux qui ne peuvent pas se libérer pour rejoindre NDDL, Vivre Bio en Roannais et la Confédération Paysanne de la Loire proposent une mobilisation locale en écho au grand projet inutile d'aéroport NDDL. Rdv sera donné à Mably Bonvert (vers Roanne) où un site agricole - en lutte, parmi plein d'autres - est menacé d'artificialisation.

 

AUTRE SOUTIEN

Le samedi 15 février le collectif stéphanois de soutien à la lutte de Notre-Dame-des-Landes s'associe avec le fameux p'tit resto de la Gueule Noire pour vous proposer un menu vegétalien (l'argent du repas servira a soutenir la lutte localement ou sur la ZAD).

RDV le 15 février à 12h à la Geule Noire, 16 rue du Mont à Saint-Etienne (adhésion au lieu et repas à prix libre).

Voir l'affiche ci-dessous.

Faites circuler l'info!

A bientôt donc!


Le collectif stéphanois de soutien à la lutte de Notre-Dame-des-Landes.

petit resto zad

11 novembre 2013

Campagne contre le fichage ADN

ADN

Un nouveau procès en appel pour refus de prélèvement ADN s’ouvrira le 3 décembre à Rennes. R, militant contre l'aéroport de NDDL et son monde, avait été arrêté lors d'une action collective. Il risque aujourd'hui un an de prison et 15 000 euros d’amende pour avoir refusé de donner son ADN lors de sa GAV. C'est une personne de plus dans la longue liste des opposant-es au fichage, inquiétés pour avoir refusé la prise ADN.

A ce jour on estime que plus de 2 millions de Français-es ont fait l’objet d’un prélèvement ADN durant leur garde à vue ou leur détention même pour des faits bénins. Le Fichier des empreintes génétiques (FNAEG) permet actuellement de collecter des informations personnelles sur 30 000 nouvelles personnes par mois.

Les procès intentés à des militant-e-s aujourd'hui ne sont que la face visible de l’iceberg de la répression, puisque le fichage ADN est devenu quasi-systématique lors des gardes à vue. De plus, il arrive que les personnes se fasse prendre leur ADN à leur insu ou sous la menace, sans que les policiers les informent des possibilités de refus.

Si le prélèvement suppose en principe l’accord du mis cause, de fait, refuser représente aussi un délit permanent et la personne qui refuse peut se voir harcelée indéfiniment par la justice. C'est la situation de R aujourd'hui. Le prélèvement concerne aujourd’hui toute personne simplement soupçonnée d’à peu près n’importe quel délit. En clair, l’existence du FNAEG revient à une volonté de fichage généralisé et systématique de toute la population, il entre dans la logique de contrôle social et d’inflation sécuritaire qui envahit de plus en plus nos sociétés. l’ADN est de fait un outil effroyablement puissant pour surveiller les individus, avec la conservation des données pendant 40 ans.

Comme la vidéosurveillance, la biométrie, les fichiers divers, le fichage ADN s’inscrit dans une logique globale de contrôle des populations considérées "dangereuses" par le pouvoir (jeunes des banlieues pauvres, étudiant-e-s et lycéen-ne-s "agité-e-s", chômeu-rs-ses, sans-papiers, militantes, squatter-euses, grévistes, etc.). Cette logique de contrôle et de fichage de la population contient intrinsèquement les germes d’une société totalitaire et compromet un peu plus notre aptitude à nous organiser pour un changement social.

C'est parce que nous sommes tous et toutes en butte à la répression que des collectifs* de Nantes appellent à se solidariser avec les réfractaires au fichage par une semaine d'information et d'actions contre le fichage ADN du 25 novembre au 1er décembre.

REFUSONS LE FICHAGE ADN

ABOLITION DU FNAEG

RELAXE POUR TOUS ET TOUTES

Premiers signataires :*Comité Anti-Répression Issu de la Lutte Anti-Aéroport, NATCHAV (contre tous les enfermements)

Le tract en PDF ici !

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Publicité