Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour, émeute et cuisine
Amour, émeute et cuisine
  • Quelques pensées sur la civilisation, considérée dans ses aspects politiques, "philosophiques", et culinaires, entre autres. Il y sera donc question de capitalisme, d'Empire, de révolte, et d'antiterrorisme, mais aussi autant que faire se peut de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 novembre 2023

Ô vache d'un oignon : boustifailles méphitiques !

Ô vache d'un oignon : boustifailles méphitiques !

00 Titre

Poulet au Mont d'Or : un poulet, du Mont d'Or, le tout au four et accompagné de mauvaises frites et d'un bon Savagnin en écoutant du AC/DC. A déguster sous un soleil automnal pour un dimanche parfaitement décadent. Une recette recommandée par @captionde3.bsky.social !

Poulet au Mont d'Or

 Corne d'abondance02

Publicité
21 novembre 2023

Vingt-neuvième festivité : Alea projecta est !

Vingt-neuvième festivité : On s'inquiéta longtemps, au bon royaume de Francie – cette frêle province de l'Empire dont on prétendait qu'elle avait connu un glorieux passé – de ce que les bourgeois y envisageassent toujours plus de projets étranges. On s'apaisa toutefois bientôt en s'avisant de ceci qu'ils n'avaient eux aussi de lendemain que jetés dans la tombe... sans doute pourtant s'apaisa-t-on beaucoup trop, et surtout trop tôt, trop vite, car si les bourgeois meurent, la bourgeoisie reste !

Mega bassine

21 novembre 2023

Vingt-huitième festivité : L'âge de rayon !

Vingt-huitième festivité : Au ponant du bon royaume de Francie, à quelques encablures des premières vagues bretonnes de l'océan atlantique, le centre de l'Empire-marchand érigeait son autorité sous le doux nom d'États-Unis ; or, ce fut alors qu'en cette contrée d'une étrangeté culinaire sans égale on n'en finissait plus de se bidonner, que quelques intelligences d'arrière-boutique, s'instruisant de ceci que l'augmentation de la misère poussait de plus en plus de badauds à pratiquer le vol à l'étalage des diverses denrées mangeables industriellement prémâchées, et généreusement vendues en masse par l'Empire, décidèrent de conciliabuler à l'arrière des boutiques, afin de décider de ce qu'il serait bien possible de décider pour se décider à se débarrasser de ce sinistre fléau du chapardage ; aussi finirent-ils par décider, donc, après moult chuchotements neuronaux d'un égal entendement, de retirer sans coup férir des rayons des mercaturales la plupart des indigestes marchandises proposées devant ça à la vue de tous.

Rayon vide

<< < 1 2
Publicité