Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour, émeute et cuisine
Amour, émeute et cuisine
  • Quelques pensées sur la civilisation, considérée dans ses aspects politiques, "philosophiques", et culinaires, entre autres. Il y sera donc question de capitalisme, d'Empire, de révolte, et d'antiterrorisme, mais aussi autant que faire se peut de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 décembre 2016

Nouvelles mobilisations contre la construction de l'autoroute A45, du 15 au 21 décembre 2016

Mobilisations contre l'A45 à venir :

1- Les opposants à l'A45 appellent à la mobilisation , CE  JEUDI 15 DÉCEMBRE, devant le siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont les conseillers devront accepter ou refuser le budget primitif qui comporte la subvention de 131 M€ à verser à Vinci.


*** À 9H30, À LYON, DEVANT L’HÔTEL DE RÉGION MONTROCHET, ESPLANADE FRANÇOIS MITTERRAND, POUR UNE DÉGUSTATION DES PRODUITS LOCAUX MENACÉS.

2- Les opposants à l'A45 appellent aussi à la mobilisation , CE VENDREDI 16 DÉCEMBRE, devant le siège du Conseil Départemental de la Loire, dont les élus devront eux aussi voter la première ligne du budget de 11 M€, en premier versement de la subvention pour Vinci.

*** À 10H, À SAINT-ÉTIENNE, PLACE JEAN JAURÈS, CÔTÉ MARENGO, POUR UNE DÉGUSTATION DES PRODUITS LOCAUX MENACÉS..

3- Plusieurs événements auront lieu du 18 au 21 décembre en soirée sur Saint-Étienne : "Semaine des convergences : contre l'A45" (Infos à suivre)

Publicité
12 décembre 2016

Rassemblement pour Adama Traoré et sa famille

Rassemblement pour Adama Traoré et sa famille

Mercredi 14 décembre 2016

15h

à Beaubrun, devant la comédie

(42000 Saint-Etienne)

Les frères Youssi et Bagui Traoré son jugés ce mercredi même, alors que leur seul tort est d'avoir réclamé justice et vérité concernant la mort de leur frère, Adama, tué par les gendarmes le 19 juillet dernier

Ils ont besoin de notre solidarité.

Soyons nombreux !

A la mémoire de Adama Traoré

A coller dans les rues de nos villes et villages

23 novembre 2016

Appel de la CGA à un rassemblement populaire le samedi 26 novembre 2016

Suite au rassemblement des catholiques intégristes Place Colbert samedi dernier, qui a donné lieu à l’attaque de la librairie la Plume Noire, la Coordination des Groupes Anarchistes-Lyon appelle à un rassemblement populaire ce samedi 26 novembre à 15h sur cette même place Colbert.

Appel à rassemblement samedi 15h - Place Colbert - contre le fascisme !

Ni à la Croix Rousse, ni ailleurs, les fascistes n’ont leur place

Ce samedi 19 novembre des catholiques intégristes et des militants d’extrême droite ont tenu un rassemblement place Colbert avec casques et armes à la main alors que celui-ci était interdit par la préfecture.

Les habitantes et habitants du quartier ainsi que les personnes de passage se sont vus alors interdire l’accès à cette place populaire de la Croix Rousse.

Plus tard dans l’après midi, c’est un groupe de fascistes armés présent à ce rassemblement qui est venu sans aucune réaction policière attaquer la librairie la Plume Noire qui a été fortement endommagée et des personnes présentes blessées.
Cette attaque n’est pas un fait isolé, elle s’inscrit dans la montée en puissance actuelle de l’extrême droite et la multiplication des agressions contre les minorités, les militant-e-s...

A Lyon il n’ y a pas moins de 4 locaux fascistes. De partout en France des groupes néo-nazis ouvrent des locaux et ont pignon sur rue avec la complaisance des pouvoirs publics qui les laissent faire.

La Coordination des Groupes Anarchiste de Lyon appelle les habitant-e-s, les organisations politiques, syndicales et associatives progressistes à se mobiliser et être solidaire contre ses attaques.

Rassemblement populaire samedi 26 novembre à 15h - Place Colbert

 

Cathos fachos hors de vies (lyon)

 

22 novembre 2016

A l'abordage !

Rassemblement devant le siège des Républicains à Paris

Dimanche 27 novembre 2016

à

19h30

 Avec Fillon, la droite s'avance à visage découvert : ultra-libéralisme barbare et moisissure identitaire, tel est son nouveau cocktail décomplexé, qui aura pour effet d'achever la destruction des conquêtes sociales, de lever les dernières entraves au déchaînement capitaliste, et d'accentuer encore un peu plus la persécution raciste et islamophobe. Or qui se présentera face à lui dans quelques mois ? Hollande, Macron, Le Pen ? La perspective du 2ème tour est aux yeux de tous révoltante et intolérable. En réalité c'est tout le système de la politique classique, c'est tout le cadre du parlementarisme et de la représentation qui est en voie d'obsolescence terminale. Nous avons décidé de rompre définitivement avec tout cela, d'entamer une pratique politique autonome, soustraite à la capture de l'État, de chercher les moyens concrets de s'organiser, ici et maintenant, dans la perspective de sa dissolution. Nous avons l'intention de fêter à notre manière le résultat de la primaire, d'en faire le premier acte de notre assaut contre la présidentielle, le prologue de notre affirmation commune. Alors, retrouvons-nous, déterminés et nombreux, dimanche prochain 27 novembre à 19h30 devant le siège des Républicains. Que cette campagne devienne le cauchemar de ceux qui nous gouvernent ! À l'abordage ! (cf : ici)

abordage-1024x678

25 octobre 2016

Rassemblement devant les palais de justice et les commissariats contre les violences policières

Appel Comité AEC copier

Publicité
17 octobre 2016

Forum pour le désarmement de la police et la démilitarisation des conflits, les 22 & 23 octobre 2016 à St-Etienne

affiche_forum_version_web_legere

Rassemblons-nous contre les violences et les armes de la police !

Parade de rue, discussions, ateliers, concerts...

 

Depuis 1912 et les premiers gaz lacrymogènes, on voit se multiplier l’utilisation, par la police et l’armée, d’armes à létalité réduite. Plus couramment appelées « armes non-létales », elles, et le système qui les encadre, font pourtant une quinzaine de morts par an.

Grenades, Flash-Balls, Taser, la militarisation du maintien de l’ordre répond à une volonté de réprimer la moindre rébellion, la moindre résistance, la moindre déviance. Que ce soit dans les quartiers ou pendant un mouvement social, contre des sans-papiers ou des militantes, la police et la gendarmerie usent de la force armée que l’État lui octroie.
Les armes policières utilisées en France et exportées dans le monde entier, sont fabriquées sur le sol français. Verney-Carron à Saint-Étienne, Alsetex dans la Sarthe, Nobel Sport à Pont-de-Buis sont les entreprises de ce commerce juteux.
Nous voulons mener une percée dans l’imaginaire en ciblant ceux qui produisent les armes de la police. En s’interrogeant sur la logistique qui fait vivre la répression, qui la met en œuvre et en ciblant ce que cette militarisation des conflits et ces politiques de terreur signifient au quotidien sur la population.
L’année dernière un premier week-end de mobilisation a eu lieu à Pont de Buis pour pointer l’usine et sa production mortifère.

Cette année nous organisons un week-end d’action, de forums et de rencontres les 22/23 Octobre 2016 à Saint-Étienne.

PROGRAMME PROVISOIRE :

Samedi 22 octobre :

- A partir de 11h, accueil et infos avec le café

- A 13h30 Assemblée Générale

- A 15h, FAMAS’tival : parade carnavalesque !

- A partir de 19h, repas puis concert de soutien aux frais du week-end :

- Tout doit disparaitre (New wave du mardi matin),

- Dubmentalist (porte bien son nom),

- DJ la tache (électro qui porte bien son nom) et sans doute des surprises...

Dimanche 23 octobre :

10h/11h : – ateliers autodéfense (mixte/non mixte)

11h/12h30 : - table ronde « Le commerce et l’ industrie de l’armement français » (avec l’observatoire des armements et Mathieu Rigouste)

12h30/14H : - pause

14h/15h30 : - table ronde « De l’ordre colonial à l’état d’urgence permanent, évolution du maintien de l’ordre » (avec les collectifs Désarmons-les, Urgence Notre Police Assassine, Ishkashato, des militants de la cabane juridique de calais )

15h30/16h : - pause

16h/17h : - discussions :

– face à la police/face à la justice, infos pratiques (avec désarmons les/ street-médics/caisse de solidarité)

- quelles alternatives à la militarisation des conflits ? Par le MAN 17h/18h : assemblée de clôture.



famas_tival_affiche_a_3_bichrome

FAMAS’tival : parade carnavalesque !

 

Au vu du chaos en Libye, en Syrie et en Irak,
Au vu de l’occupation militaire de la Palestine,
Au vu du contrôle policier et politique en Turquie et dans de nombreuses régions du monde.

Attendu que la France est actrice des conflits, en tant que troisième exportatrice mondiale d’armement et avec un record de vente jamais atteint en 2015 ;
Considérant que l’Etat français mène une politique intérieure de casse sociale, de discrimination, et de suspicion banalisée voire citoyenne, dont ses secteurs de l’armement et de la sécurité profitent ; Considérant que depuis les années 2000, l’arrivée des armes à "létalité réduite" a permis un durcissement de la répression envers tout-e-s celleux qui troublent l’ordre social ainsi qu’un accroissement du nombre de mort-e-s, de blessé-e-s et de mutilé-e-s ;

Or c’est à St-Etienne que Verney-Carron a étendu sa production du fusil de chasse à la sécurité avec, notamment, les grenades de désencerclement et les Flash Ball.

Militant-e-s, habitant-e-s des quartiers populaires, immigré-e-s, arabes, noir-e-s, sans-papiers, Rroms, gens du voyage, zonard-e-s, manifestant-e-s (syndiqué-e-s ou non), supporters de foot ou supporters de la cause palestinienne... Nous commençons tous à bien connaître ces nouveaux outils merveilleusement conçus.

Nous nous inquiétons des décisions prises en notre nom, de la militarisation de nos espaces communs et de la construction de murs réels ou fictifs qui nous divisent.

Exprimons notre joyeux charivari dans une déambulation populaire et colorée comme antidote aux crispations nationalistes et identitaires qui sèment guerres, répressions et haine de l’Autre. Contre le nouvel ordre mondial les folklores des zones mondiales !

Venez avec vos singularités, vos déguisements, votre bonne humeur, vos instruments de musique, votre fantaisie, votre imagination et votre rage !

Toute proposition d’aide logistique, financière et humaine est bien entendu bienvenue !!!

cf : Numéro Zéro

17 octobre 2016

Rassemblement contre l'expulsion des réfugiés de Calais, mardi 18 octobre 2016, à 18h

Soyons nombreux pour défendre les réfugiés de Calais

à 18h ce jour mardi 18 octobre 2016

à Lyon devant Part-Dieu

 

Bienvenue aux réfugiés !

A bas les frontières !

10 octobre 2016

Stop TAFTA & CETA, mobilisation du 15 octobre 2016

Stop TAFTA

Pour voir la carte des mobilisations prévues en France le 15 octobre 2016 contre les traités de libre échange, cliquez ici !

7 octobre 2016

Le chant des bâtons

Rendez-vous à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

le 8 octobre 2016

avec un bâton

3 septembre 2016

A Notre-Dame-des-Landes, que résonnent les chants de nos bâtons !

Voici l'appel de toutes les composantes de la lutte pour le 8 octobre. Nous appelons les soutiens et comités de partout à s'organiser dès aujourd'hui pour le succès de cette mobilisation, en rediffusant cette information sur de multiples sites, listes et réseaux, et en se coordonnant pour faciliter des moyens de transports collectifs. Le site http://annonces-ndl.org, notamment, devrait être réactivé bientôt, des visuels arrivent : le 8 octobre 2016, faisons reculer le gouvernement !

Le 8 octobre 2016 à Notre-Dame-des-Landes

Que résonnent les chants de nos bâtons !

Manif – Construction – Fête

Acculé par les mobilisations massives des 9 janvier et 27 février, le gouvernement a organisé en juin une consultation biaisée. Se croyant forts du résultat de cette mascarade, les pro-aéroport et le premier ministre ont confirmé leur intention de procéder cet automne à l'évacuation et à la destruction de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, de ses cultures, de sa faune et de sa flore, de ses habitats et activités ainsi que des liens entre toutes celles et ceux qui se sont attaché.es à ce bocage. Ces déclarations font fi de la situation juridique du dossier puisqu'entre autres les autorisations de travaux ne sont toujours pas accordées.

Les porteurs du projet ne semblent pas avoir non plus mesuré la détermination de celles et ceux qui habitent ce bocage, des militant.es engagé.es à leurs côtés, le soutien dont ce mouvement bénéficie dans la région et bien au-delà, ainsi que l'implication des comités locaux. Ces 2000 ha de bocage et ce qui s'y vit sont aujourd'hui porteurs d'espoirs indéracinables face au saccage du vivant, des terres agricoles et à la marchandisation du monde. Il est impensable qu'ils disparaissent !

A l'initiative de l'ensemble du mouvement d'opposition au projet d'aéroport, nous marquerons donc le 8 octobre notre volonté commune d'empêcher toute agression contre la ZAD et tout démarrage des travaux. En écho à bien d'autres luttes paysannes, comme au Larzac, nous ferons résonner le sol de milliers de bâtons. Nous les laisserons sur place, en nous engageant ensemble à venir les reprendre, en cas d'intervention, et à défendre la ZAD, ses habitant.es, paysan.nes et l'avenir qui s'y construit.

Nous monterons également ensemble un hangar dont les éléments ont été fabriqués durant l'été sur la ZAD par des dizaines de charpentier.es. Cette oeuvre collective concrétisera notre volonté de nous organiser pour la résistance en créant un lieu qui sera une base d'appui en cas de tentative d'expulsion, autant qu'une structure commune pour le futur.

Convergeons vers Notre-Dame-des-Landes le 8 Octobre 2016

Rendez-vous à 10h dans le bocage, à pied, en tracteur ou à vélo.
Que chacun-e apporte son bâton, sculpté, décoré et le mette dans les roues du projet.
Tous et toutes ensemble, empêchons l'aéroport !


Plus d'infos sur les sites acipa-ndl.fr et zad.nadir.org

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité