Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour, émeute et cuisine
Amour, émeute et cuisine
  • Quelques pensées sur la civilisation, considérée dans ses aspects politiques, "philosophiques", et culinaires, entre autres. Il y sera donc question de capitalisme, d'Empire, de révolte, et d'antiterrorisme, mais aussi autant que faire se peut de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 août 2009

La danse des bombes

La danse des bombes - Louise Michel (1871) : Oui barbare je suis Oui j'aime le canon La mitraille dans l'air Amis, amis, dansons. / La danse des bombes Garde à vous ! Voici les lions ! Le tonnerre de la bataille gronde sur nous Amis chantons, (amis dansons) La danse des bombes Garde à vous ! Voici les lions ! Le tonnerre de la bataille gronde sur nous Amis chantons! / L’acre odeur de la poudre Qui se mêle à l’encens. Ma voix frappant la voûte Et l'orgue qui perd ses dents. / La danse des bombes, / La nuit est écarlate. Trempez-y vos drapeaux Aux enfants de Montmartre, La victoire ou le tombeau / Oui barbare je suis, (oui, barbare) Oui j'aime le canon, Oui, mon coeur je le jette A la révolution!

Cliquez sur la note pour voir la partition

Note_partition_copier

Publicité
Commentaires
Publicité