Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour, émeute et cuisine
Amour, émeute et cuisine
  • Quelques pensées sur la civilisation, considérée dans ses aspects politiques, "philosophiques", et culinaires, entre autres. Il y sera donc question de capitalisme, d'Empire, de révolte, et d'antiterrorisme, mais aussi autant que faire se peut de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 février 2024

Proverbes et maximes de Maguy Porète

Proverbes Bruegel 01

1 - Il ne faut pas seulement vouloir l'effondrement de la réalité capitaliste du monde - qui est déjà indubitable -, il faut conspirer* avec ledit monde à le refonder comme cette poésie réelle qu'il est réellement, ce qui s'avère plus difficile.

* Au sens de "respirer ensemble".

Courbet 00 Baudelaire

2 - L’écœurement, c’est l’ensemble innervé de ce que j’éprouve, et dont ma raison sait faire quelque chose.

Van Gogh 00

3 - Ciel étoilé n'a pas d'oreille.

Van Gogh 01

4 - La bêtise enfiellée d'un capitaliste est toujours si ductile qu'elle peut s'étendre à l'infini, et sans jamais rompre.

1200x680_joseph_keppler_j

5 - Croire qu'un bourgeois au pouvoir peut faire le bien, c'est s'en tenir à l'état de ce sectateur persuadé d'être conduit au septième ciel à chaque fois qu'il se fait violer par son gourou.

Raël

6 - A chaque fois qu'un croyant prétend que Lucifer est père et maître du mensonge, demande-toi par quel miracle il a la certitude de ne pas être lui-même possédé par le diable ; prêchant une religion, le croyant ne passe-t-il pas en effet son temps à mentir ?

Francisco_de_Goya_-_Escena_de_Inquisición_-_Google_Art_ProjectBlog

Publicité
Commentaires
Publicité