Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour, émeute et cuisine
Amour, émeute et cuisine
  • Quelques pensées sur la civilisation, considérée dans ses aspects politiques, "philosophiques", et culinaires, entre autres. Il y sera donc question de capitalisme, d'Empire, de révolte, et d'antiterrorisme, mais aussi autant que faire se peut de cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 janvier 2010

En Autriche: vague de répression et législation durcie

Le gouvernement autrichien vient de présenter un projet de loi visant à redéfinir la notion de « terrorisme » et à se doter d’un appareil de répression et de contrôle toujours plus développé. Ce nouveau projet devrait normalement entrer en vigueur en juin 2010 si le calendrier législatif est respecté.

En Autriche, ce n’est pas la prétendue mouvance anarcho-autonome qui fait figure de menace justifiant de mesures  liberticides mais ce sont les militant-e-s en faveur d’une reconsidération du statut éthique des animaux non-humains. Il faut dire que leur mouvement est capable de mobiliser des milliers de personnes, qu’il a obtenu de nombreuses victoires, comme l’interdiction des élevages en batterie sur tout le territoire ou l’interdiction du gavage dans plusieurs provinces, et qu’il représente une vraie menace pour les intérêts des industriels de l’agroalimentaire.

Le nouveau projet de loi s’inscrit dans un processus  de démantèlement des groupes qui a commencé en 2007 avec une campagne d’infiltration et de mises sur écoute pour aboutir en mai 2008 à une vague de perquisitions et d’arrestations dont la démesure n’a rien à envier au plateau de Millevaches : policiers encagoulés et équipés d’armes à feu, confiscation d’ordinateurs, livres et tracts, prise de l’ADN et des empreintes digitales par la force, etc.

Au final, dix personnes ont eu des charges retenues contre elles et ont  passé jusqu’à 104 jours en détention provisoire avant d’être libérées sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur procès qui commencera le 2 mars 2010. Cela risque d’être un procès spectaculaire qui devrait durer au moins 6 mois et peut-être une année durant lequel l’accusation a présenté 115 témoins à auditionner.

Le nouveau projet de loi anti-terroriste s’appliquera à l’ensemble de la société autrichienne et l’opposition à cette politique ainsi que la solidarité avec les inculpé-e-s doit s’étendre bien au-delà des groupes d’affinité politique animalistes. Il est prévu de sanctionner le fait de :

- s’exprimer, oralement ou par écrit, en soutien à une activité terroriste
- inciter à une activité terroriste
- enseigner à d’autres la réalisation d’une activité terroriste (10 ans de prison)
- être informé de la réalisation d’une activité terroriste (5 ans de prison)
- publier, en particulier sur Internet, tout ce qui peut être considéré comme des conseils en matière d’activité terroriste (2 ans de prison)
- télécharger sur Internet tout ce qui peut être considéré comme des conseils en matière d’activité terroriste (2 ans de prison)
- s’adresser en personne ou par courrier électronique, à au moins 30 personnes en soutien d’une activité terroriste (2 ans de prison)
- s’adresser en personne ou par courrier électronique à au moins 30 personnes en incitant à une activité terroriste
 
            Notons qu’une activité est notamment considérée comme « terroriste », s’il s’agit d’une infraction pénale qui perturbe gravement l’économie ou la perturbe légèrement mais sur une longue période, avec l’intention de faire pression sur quelqu’un pour qu’il fasse ou ne fasse pas quelque chose.

           Si vous commettez en Autriche une infraction considérée comme « terroriste », la sanction normale sera multipliée par 1,5. Par exemple, le même délit sera passible de 6 mois de prison et 10.000 euros d’amende pour un mobile crapuleux et sera passible de 9 mois de prison et 15.000 euros d’amende si le mobile est politique.

 

Merci à Martin Balluch pour son témoignage et à Françoise Degenne pour la traduction  dont je reprends les propos dans toute une partie de ce texte.

Publicité
21 juin 2018

Ennemi de l'ordre

Ennemi de l'ordre

de Casey (2009)

[Intro]
Je veux mordre car tout m’emmerde / Me porte à croire qu’on me pousse à perdre / Seul m’importent mon verbe et ma horde / Je suis à vie l’ennemi de l’ordre

[Couplet 1]
C’est moi l’ennemi, moi qui suis malmené / Mal aimé et qu’on a surnommé le mal incarné / Qu’on a berné toutes ces années / L’indigène à qui on aime mener une chasse acharnée / Mes chances de survie sont en sursis / Mon avenir est proche de l’asphyxie / Car le pouvoir s’est fixé le devoir de hisser / Des remparts autour des peaux noires et métissées / Je suis le souci de l’ordre établi / L’ombre au tableau quand la presse publie / Et si ce bled faiblit je deviens l’alibi /Et le blé fait faux bond donc ça sent bon la xénophobie / On aime m’accabler, et devant sa télé / Le peuple attablé chaque soir est comblé / Je fais peur et trembler les médias rassemblés / Je suis capable du pire, coupable d’emblée

[Refrain] Moi l’ennemi d’l’ordre, je me méfie quand on m’aborde et ne me fie qu’à ma horde. On m’a ordonné d’perdre mais j’ai choisi d’mordre / Vu qu’on m’accorde l’échec ou la corde

[Couplet 2]
Je suis une menace et une nuisance / A l’évidence la délinquance en puissance / Coriace sous la cuirasse, tenace dans la démence / D’une extrême virulence, sans classe et élégance / On discute de ma jeunesse, mon impatience / Mon faciès, mes prouesses, mon inconscience / On appelle la science qui dissèque ma race / Mes rues, toits et taudis qui embarrassent / J’ai les pires tendances. Je suis de la pire espèce / On dit que je casse et agresse dans l’allégresse / Que je transgresse et agace en état d’grâce / Qu’apparaissent stress et détresse là où je passe / Que seule m’intéresse la paresse, que j’ignore la tendresse / Que j’adore ajouter des crimes à mon palmarès / Que c’est avec le poing que la police me dresse / Et qu’au-delà du périph’ nord se trouve mon adresse

[Refrain]
Moi l’ennemi d’l’ordre, je me méfie quand on m’aborde et ne me fie qu’à ma horde. On m’a ordonné d’perdre mais j’ai choisi d’mordre / Vu qu’on m’accorde l’échec ou la corde

[Couplet 3]
Je n’ai pas l’air qu’on tolère / J’ai l’allure abonnée aux bas salaires / La couleur qui ne connaît que la colère / Et pour l’heure j’ai la figure accolée au malheur / J’endure brûlures, mollards et procédures / Parcours au radar, miradors et coups durs / Le refus des videurs et les règles en vigueur / Le mépris des leaders, les lois et les rigueurs / C’est la guerre contre moi et pour la gloire / Je suis contrariée, sans emploi ni espoir / Et les hautes sphères conspirent, s’entêtent et aspirent / À pourrir jusqu’à l’atmosphère que je respire / Et l’Ordre veut me mordre / Me tendre un piège énorme et puis me tordre / M’aborde avec une potence et une corde / Et avance que désormais c’est la chance qu’il m’accorde

21 mars 2019

Printemps libertaire 2019

Printemps libertaire, Lyon 2019

Printemps libertaire 2019

à Lyon, du 24 mars au 3 mai

Pour plus d'infos, voir ICI !

16 juin 2014

Compilation de chansons contre le travail !

Georges Moustaki

"Le droit à la paresse"

 

Coluche, par les Amis d'ta femme

"Sois fainéant (ou conseil à un nourrisson)"

 

Henri Salavador

"Le travail c'est la santé"

 

Zoufris Maracas

"J'aime pas travailler"

 

Les escrocs

"ASSEDIC"

 

Didier Super

"A bas les gens qui bossent"

  

Dominique A

"Le Travail"

 

Fabergo

"Faut pas être contre le travail"

 

Lou Reed

"Don't talk me about work"

 

Les Charlots

"Merci Patron"

 

Graeme Allwright

"Le Clochard Américain"

 

John Lennon

"Working class hero"

 

La Chanson du Dimanche

"Comme un lundi"

 

Paul Piché

"Jean-Guy Léger"

 

Delaney

"Ne rien faire s'entreprend"

 

Pogomarto

"Je n'irai pas travailler"

25 février 2016

Des voisins de la ZAD s'expriment !

Une prise de position que nous vous invitons fortement à relayer :

Ce soir une cinquantaine de voisins et voisines de la zad, habitant-e-s des bourgs alentours, ont tenu un point presse dans le village de Notre Dame des Landes pour exprimer leur ras-le-bol des "mises en scène anti-zad".

Voici la déclaration qu'ils/elles ont lu avant de répondre aux questions des journalistes :

DES VOISINS DE LA ZAD S'EXPRIMENT

NOUS, RESIDENTS, VOISINS DE LA ZAD

Sommes outrés par la propagande quasi quotidienne des « va-t’en guerre » qui se permettent en plus de parler en notre nom : « les habitants excédés » disent-ils.

Cela suffit ! Nous ne voulons plus être spectateurs des mises en scène anti-ZAD de Mr Retailleau et du couple Lamisse qui d’ailleurs n’habite plus là depuis des années, ni des mensonges grossiers de Mr Valls et consorts sur les soi-disant activistes ultra violents qui rackettent volent et détruisent.

Nous ne bénéficions pas des 60 000 euros d’encart publicitaire payé par le conseil régional mais nous pouvons néanmoins témoigner de notre réalité d’habitants.

Déambulations champêtres ponctuées de rencontres enrichissantes, petit café offert ou simple bonjour, on se sent chez nous et en sécurité sur la ZAD.

Pour beaucoup d’entre nous c’est l’occasion de redécouvrir notre bocage et sa richesse, de renouer avec un territoire et ses habitants.

La ZAD ce n’est pas une forteresse isolée mais au contraire un lieu foisonnant où se construisent des projets de vie basés sur l’échange solidaire et les valeurs humanistes. En ce sens, pour nous, la ZAD fait partie de la dynamique et de la vie de nos communes.

A ce titre nous sommes heureux d’accéder aux productions faites sur place : pain, légumes, fromages, lait ; d’accéder aux projets culturels qui y germent, aux rencontres où l’on réfléchit sur l’avenir de notre territoire avec ceux qui y vivent et qui luttent pour le préserver.

Pour nous il est urgent de dénoncer les stigmatisations orchestrées par ceux qui veulent nous diviser et décrédibiliser notre lutte.

Sachez que nous « des habitants indignés » nous serons aux côtés de tous ceux que l’on veut expulser de la ZAD.

C’est pourquoi le 27 février nous serons présents dans la mobilisation contre l’aéroport et contre toutes les expulsions.

Publicité
20 août 2009

Gagnants/Perdants

Gagnants/Perdants - Noir Désir (2008) : Tous ces beaux jeux inventés Pour passer devant les premiers Pour que chacun soit écrasé S’il refuse encore de plier Les dégâts, les excès Ils vont vous les faire payer Les cendres qui resteront C’est pas eux qui les ramasseront Mais les esclaves et les cons Qui n’auront pas su dire non Nous on n’veut pas être des gagnants Mais on acceptera jamais d’être des perdants Pimprenelle et Nicolas Vous nous endormez comme ça Le marchand de sable est passé Nous on garde un oeil éveillé O la peur, ô le vide O la victoire des avides Faut pas bouger une oreille Toutes sortes de chiens nous surveillent Pas un geste, une esquisse Sinon on tourne la vis Nous on n’a rien à gagner Mais on ne peut plus perdre puisque c’est déjà fait. Toi qui viens de loin d’ici Avec Ta peau et Tes os On t’a parlé du paradis On t’a menti, tout est faux O mon ami o mon frère tout ce nerf Perdu pour la guerre Tu vas voir tout l’amour Qui traîne au fond des discours Dis t’en veux des papiers ? Dis tu l’as vu mon palais ? T’auras rien, c’est ainsi C’est pas fait pour les perdants, le paradis Il y a la chair à canon Il y a la chair à spéculation Il y a la chair à publicité Enfin y’a tout ce que vous aimez Vous et moi on le sait Le spectacle est terminé Pourtant c’était presque idéal C’était loin du féodal Oh maint’nant c’est foutu Ça fait joli dans ton... Fort intérieur c’est gênant De rejoindre comme ça la cohorte des perdants Il faut pas se faire d’illusions Mais c’est mieux debout pour l’action Et pour nos âmes, c’est égal Dieu n’est pas dans la bataille O messieurs les décideurs De toutes parts, de tous côtés Sachez que profond dans nos coeurs On n’arrête pas le progrès Sous l’Iris, sous la peau Sous les ongles et dans l’étau On pourra toujours refuser De devenir les premiers ou les derniers Pas de leaders triomphants On s’ra jamais des gagnants ni des perdants.

21 février 2014

Flic de Paris

Flic de Paris - Jehan Jonas, 1967 : T'es qu'un flic de Paris, t'es qu'un flic de Paris / T'es la flicaille des gens honnêtes / Avec un oeil dans nos assiettes, / Tu fais l'beau aux sorties de l´usine / L'air aggripant de Steve Mac Queen / Les pigeons font sur nos toitures / C'que tu fais toi sur nos voitures, / Autant qu'ils visent les monuments / Que toi t'évites les gouvernants / T'es qu'un flic de Paris, t'es qu'un flic de Paris / T'as d'l'avancement qui s'croise les bras / Dans les idées lorsque t'en as, / Tu bouches à droite pour le turbin, / Tu votes à gauche pour t'faire du bien / Comme une Peau d'Âne qui aurait pas tout, / T'es d´la pèlerine et rien en d'ssous, / De la baudruche assermentée / Gonflée au vent de la société / Bref un flic de Paris, bref un flic de Paris / Dans le panier de la connerie / Tu vas taper sur les gars qui / N'ont pas voulu marcher tout droit / Et qu'ton odeur n´impressionne pas / Tu m'diras qu'tu fais ton boulot / Qu't'es pas payé pour le cerveau, / Heureusement qu'on t'paye pas pour ça / Parce que sinon tu boufferais quoi ? / P't-être les flics de Paris, p't-être les flics de Paris / Depuis qu't'as prononcé tes voeux / Tu as l'esprit qui boite un peu, / Moitié par les coups du regret, / Moitié par les coups d'beaujolais / Si tu fous tes amis au clou / Pour un danger qui t'serre le cou, / Garde le ridicule qu'on te donne, / C'est l'seul au moins qui n'tue personne / Même les flics de Paris, même les flics de Paris / Chez toi, quand on pose des questions, / C'est pas à coups d'conversation, / Même quand t'interroges le bon Dieu / Y ressort jamais avec des bleus / T'as la manière d'te rendre utile / En uniforme ou en civil, / T'as beau bouffer du Gargantua, / T'es jamais qu'un larbin de l'Etat / Et un flic de Paris, et un flic de Paris / Enveloppé de ta sépulture / On t'sortira d'la préfecture / Pour un p'tit coin à concessions / Où on f'ra pousser des bâtons / En attendant tu fais des p'tits, / Tu bouches le soleil de Paris / Pour que continue la synthèse / De cette spécialité française / Qu'est le flic de Paris, qu'est le flic de Paris.

18 novembre 2016

Urgent Grèce : Evénement en cours à Athène

URGENT GRÈCE : ÉVÉNEMENTS EN COURS À ATHÈNES !!!

A suivre en direct ici : http://blogyy.net/2016/11/17/live-en-direct-des-mass-medias-en-grece-sur-les-evenements-en-cours-a-athenes/

Plus tôt dans l'après-midi : http://blogyy.net/2016/11/17/43-ans-apres-on-occupe-lecole-polytechnique

Tout a commencé mardi soir : http://blogyy.net/2016/11/16/nuit-rouge-et-noire-a-athenes-3

et http://blogyy.net/2016/11/15/ca-va-chauffer-ce-soir-a-athenes

Ils nous croyaient à genoux, écrasés par la dette et l'austérité, soumis et résignés, mais une fois de plus, rien n'est fini en Grèce ! On compte sur vous pour le faire savoir. Aidez-nous à contrer la désinformation et le silence assourdissant en France, en Belgique et ailleurs... Merci ! Y.Y. et d'autres occupants de l'Ecole polytechnique à Exarcheia

27 août 2012

Soirée d'info et de discussion autour de la prison, Samedi 8 septembre 2012, à 19h, en présence de Jean-Marc Rouillan

Soirée prison sept 2012

28 décembre 2016

Contre l'Empire-marchand, toi aussi, rejoins la rébellion !

Rejoins la rebellion copier

Contre l'Empire-marchand, toi aussi, rejoins la rébellion

(détournement de "La Guerre des étoiles / Star Wars" - Princesse Leïa)

15 mai 2017

France : Le neuneu de la somme est entré à l'Elysée

Le neuneu copier

France : Le neuneu de la somme est entré à l'Elysée

8 juin 2017

Les Bure'lesques

Festival les bure'lesques

Les Bure'lesques

du 11 au 13 août 2017

15 mai 2017

France : Le visqueux pantin premier du neuneu occupe à présent Matignon

Le visqueux copier

France : Le visqueux pantin premier du neuneu occupe à présent Matignon

25 juin 2018

ZAD EnVies

Zad envies

Zad EnVies

du 7 au 15 juillet 2018

20 juin 2018

Soirée de soutien aux inculpé.e.s de la loi travail

Soirée de soutien aux inculpés de la loi travail 02

Soirée de soutien aux inculpé.e.s de la loi travail

Vendredi 29 juin 2018 à partir de 18h

à l'amical laïque du Crêt de Roc, à Saint-Etienne

4 octobre 2020

Le mur voilé

Le mur voilé
de Eugène Pottier (1886)

Le mur voilé, de Eugène Pottier (1886)

6 janvier 2019

STOP AUX GOURDINS, NOUS NE SOMMES PAS SI FIST !

Stop aux gourdins, nous ne sommes pas si fist

STOP AUX GOURDIN, NOUS NE SOMMES PAS SI FIST !

26 avril 2019

LREM, GRAND DÉGÂT NATIONAL

LREM GRAND DEGAT NATIONAL

LREM, GRAND DÉGÂT NATIONAL

17 novembre 2012

BANC EXPROPRIAT

 Banque expropriée Barcelone

Réappropriation d'une succursale bancaire à Barcelone, transformée par des habitants/occupants en atelier, bibliothèque, dépôt de vêtements et lieu de débats.

27 juin 2012

Fête des écoeuré.e.s, le 29 juin 2012, à l'Entre-Pots Café

A4 29 juin 2012net

Cliquez sur l'image pour avoir le PDF

25 mai 2013

Fête des Chômeurs, vendredi 14 juin 2013, de 14h à 20h

La Fête des Chômeurs aura lieu le vendredi 14 juin 2013, de 14h à 20h, à l'ancienne gare du Clapier à Saint-Etienne, avec des musiciens, des clowns, des bavardages, des rencontres, des informations, des ateliers, un mur d'expression, et du pique-nique etc.

fetedeschomeurspetitecopier

28 novembre 2014

La commune est en lutte

La commune est en lutte - Jean-Roger Caussimon (1976) : Sans doute, mon amour, on n’a pas eu de chance / Il y avait la guerre / Et nous avions vingt ans / L’hiver de 70 fut hiver de souffrance / Et pire est la misère / En ce nouveau printemps... / Les lilas vont fleurir les hauteurs de Belleville / Les versants de la Butte / Et le Bois de Meudon... / Nous irons les cueillir en des temps plus faciles... / La Commune est en lutte / Et demain, nous vaincrons... / Nous avons entendu la voix des camarades : / "Les Versaillais infâmes / Approchent de Paris..." / Tu m’as dit : "Avec toi, je vais aux barricades / La place d’une femme / Est près de son mari..." / Quand le premier de nous est tombé sur les pierres / En dernière culbute / Une balle en plein front / Sur lui, tu t’es penchée pour fermer ses paupières... / La Commune est en lutte / Et demain, nous vaincrons... / Ouvriers, paysans, unissons nos colères / Malheur à qui nous vole / En nous avilissant... / Nous voulons le respect et de justes salaires / Et le seuil des écoles / Ouvert à nos enfants... / Nos parents ne savaient ni lire ni écrire / On les traitait de brutes / Ils acceptaient l’affront... / L’Égalité, la vraie, est à qui la désire... / La Commune est en lutte / Et demain, nous vaincrons... / Les valets des tyrans étaient en plus grand nombre / Il a fallu nous rendre / On va nous fusiller / Mais notre cri d’espoir qui va jaillir de l’ombre / Le monde va l’entendre / Et ne plus l’oublier... / Soldats, obéissez aux ordres de vos maîtres / Que l’on nous exécute / En nous visant au cœur / De notre sang versé, la Liberté va naître... / La Commune est en lutte / Et nous sommes vainqueurs...

3 janvier 2017

Hommage à Wissam El Yamni, vendredi 6 janvier 2017 à Clermond-Ferrand

5 ans après la mort de Wissam

Hommage à Wissam El Yamni

vendredi 6 janvier 2017

salle Georges Conchon

3 rue Léo Lagrange à Clermond-Ferrand

en présence de Mathieu Rigouste et Mireille Fanon-Mendes-France

23 janvier 2017

Plus Bure sera leur chute

ManifLIGHT6

Plus Bure sera leur chute

manifestation contre l'enfouissement des déchets nucléaires et les expulsions

le 18 février 2017 de Bure au bois Lejuc

pour plus de renseignements, voir ici !

21 mars 2018

Le Printemps des Prisons

Genepi

Le Printemps des Prisons

Le Genepi Bayonne vous invite à participer aux divers events prévus dans le cadre du Printemps des Prisons, qui débutera mercredi 28 mars 2018. Au programme : ciné-debats, conférences avec Mathieu Rigouste, Audrey Chenu, exposition photos,...

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité